Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2010

Lever l'ancre...

Ksénia a largué les amarres et a mis les voiles !

Loin de la mer et encore plus de l'océan, j'aime les ancres de bateau, et lorsque j'en vois une, je ne peux m'empêcher de la photographier, comme pour prendre le large...

Et bien sûr, je n'ai pas résisté à trabouler avec Ksé-Ksé !!!

7e___entr_e_immeuble___ancre_bateau
une deuxième vie en déco, dans un hall d'immeuble

ancre_cendrier
une deuxième vie utile à l'entrée de La Passagère

et des vraies, sur le Rhône
ancre_bateau
ancre1
NaviginterVille_de_Lyon

et un vrai pompon-porte bonheur!
pompon_marin

"Détache-toi de l'ancre de ton passé et laisse-toi dériver au bon gré des courants de la vie. La confiance et l'espoir sauront te guider à bon port" Daniel Desbiens

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les moteurs ronronnent, le bateau vibre, les remous naissent au-dessus des hélices, les marins détachent agilement les amarres, le flanc du paquebot s'éloigne lentement du quai. Très vite, pourtant, la ville blanche rapetisse, n'est plus qu'une ombre, puis s'évanouit... l'étrave attaque la houle de la haute mer violette, épaisse, une large écharpe d'écume blanche s'étire derrière le bâtiment, se déchire puis laisse dériver des moutons disloqués vers des horizons inconnus.
B
Très jolies photos ! Et la citation : J'ADORE !<br /> Bisous.
L
Comme toi , j'aime ces ancres , et les petits détails des bateaux ! <br /> Et puis , ça fait penser aux vacances ! Je te souhaite de très bonnes vacances pleines de joie et de repos ! Gros bisous , à bientôt !
M
Hisser les voiles..<br /> larguer les amarres... <br /> Bisous Plume, tes photos sont magnifiques, et merci ...
T
"Encore heureux qu'il est fait beau et que la Marie-Joseph soit un beau bateau" ! Et voilà que je suis nostalgique en me demandant ce qu'est devenu la Petite Laurence, modeste bateau de pêche gentiment amarré dans un coin du port de Paimpol ! Dans quel cimetière marin finit-elle de mourir, hantée par l'âme du Capitaine ??? "Quand la mer monter, j'ai honte, j'ai honte, quand elle descend je l'attends" ! Si j'étais à Lyon, je pourrai scanner la photo de mon frère aîné, magnifique dans sa tenue de matelot à bord du porte-avions... ARROMANCHE !!! Et oui, ça ne le rajeunit pas !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité