Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2010

Resto Animo

Un resto du coeur pour chiens et chats, dans le 3e arrondissement de Lyon...

www.restoanimo.org

L'article du Progrès attire tout de suite mon attention
une drôle d'idée... mais pour une bonne cause

chat

Cette Association "Croc Blanc"
www.crocblanc.e-monsite.com
mérite d'être connue et aidée. Je le fais volontiers avec mes Traboules !
(Voir aussi www.crocblanc.org)

 

"Croc Blanc", située 59 rue Trarieux, dans le 3e, a créé une banque alimentaire pour les compagnons à 4 pattes des personnes en difficulté (retraités aux faibles ressources et SDF).

Une belle initiative qui fonctionne grâce à des bénévoles, membres de l'Association. "C'est un concept nouveau et quasiment unique en France" déclare la Responsable, Véronique Hervé, qui souligne "qu'en aidant l'animal, on aide l'homme".

L'Association récupère des aliments et accessoires auprès des animaleries et des particuliers, puis les livre sur appel téléphonique (voir le site).  Mais pour que les animaux aient droit à ces distributions gratuites, leurs maîtres doivent fournir des garanties (justificatifs de revenus et carnet d'identité de l'animal).

Resto Animo assure, en même temps, un suivi santé et donne des conseils sur les soins et la législation en vigueur.

Resto Animo travaille avec "Pause Diabolo", la Croix-Rouge et les enfants de Don Quichotte.

On peut aider Croc-Blanc Rhône-Alpes en adhérant à l'Association, et également en parrainant ou adoptant un ou plusieurs animaux.

labrador

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, est il possible de mettre à jour votre article avec les infos sur ce lien: http://www.restoanimo.org/contact.html<br /> <br /> Le numéro de tel a changer, il faut donc supprimer de partout le 065076**96<br /> <br /> Merci bcp
M
Bonjour,<br /> je soutiens cette action à 100%, j'ai même eu l'occasion de participer à deux collectes avec l'association Croc Blanc, une équipe formidable!<br /> Le numéro de téléphone à joindre a changé depuis presque un an, il s'agit désormais du 0650764496 pouvez vous modifier votre article? milles mercis!
P
@ ma Lili jolie, j'étais sûre que ce billet allait te plaire !<br /> <br /> @ Souamie, ça me plaît. Quand j'aurai plus de temps, j'en consacrerai certainement à cette Association.<br /> <br /> @ Ptitlapin, je suis toujours impressionnée par le regard doux de ces chiens et leur docilité...<br /> <br /> @ Mamy Ariane, je suis une mère animaux ! hélas, je n'en ai pas...<br /> <br /> @ Soleil bleu, ravie de te voir dans mes Traboules pour la 1ère fois. <br /> Souamie a bien fait, c'est une belle cause.<br /> Même si ça peut paraître saugrenu, les animaux n'ont pas choisi leurs maîtres et méritent bien quelques égards...<br /> <br /> @ Antiblues, on est encore d'accord ! <br /> Mais te connaissant, les acariens dans ton lit, ça m'étonnerait, tu le saurais ! LOL !!!<br /> <br /> @ Maiqueta, Croc Blanc serait heureuse de voir que des commentaires positifs !<br /> <br /> Moi aussi, je suis ravie de vos réactions ! Merci<br /> <br /> Je vous bisoute fort
M
Oh alors ça, c'est bien pensé !<br /> <br /> C'est vrai que quand on est dans la galère, ça ne doit pas être tous les jours simple de s'occuper correctement de son petit compagnon et pourtant..... il est souvent le seul compagnon vraiment valable, ou en tout cas celui qui compte le plus !
A
C'est une idée généreuse! Après tout ces animaux n'ont rien demandé pour vivre avec l'homme et subir sa société polluée et décadente ...<br /> Je n'ai plus d'animaux à la maison, sauf les acariens dans mon lit, ça compte ? ;)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité