Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2010

Post-it !

En français "mini pense-bête adhésif" !

Le post-it (tout l'monde comprend !) fête ses 30 ans.
Mais comment faisions-nous avant son invention ?...

post_it

Il a été créé par deux ingénieurs du Groupe 3M et lancé sur le marché en avril 1980. A l'origine, un petit carré de papier jaune-canari de 7 cm sur 7, le post-it se décline désormais en 8 tailles, 25 formes et 62 couleurs et est vendu dans 150 pays.

"Ses inventeurs américains, Arthur Fry et Spencer Silver, ont même été intronisés au Palais national des Inventeurs, aux côtés de Jacques-Yves Cousteau, et d'une quinzaine d'autres inventeurs pour leurs innovations "qui ont contribué aux progrès humains, social et économique". (Le Progrès du 25-04-2010)

Au bureau, dans l'agenda ou sur le frigo, il est partout ! ... Ah j'oubliais, même Ben et les Lyonnais l'adorent !

03_03_10_Perrache_Jeu_Ben
à Perrache, début mars 2010

10_04_10_Ben_Perrache
à Perrache, début avril 2010  !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah ah ....tu sais quoi ???? j'ai piqué un fou-rire en lisant ton billet !!!!<br /> dingo Noémie ???? Meuuuuuu non !!!! c'est que, au bureau, elle avait une petite collègue qui appelait ça des 'postiches' et nous les andouilles, à chaque fois, on rigolait au lieu de la reprendre !!!!!
N
Tu les as même mesurés ??? merci pour ce charmant billet, plein de couleurs, bonne attente du soleil à toi, bisous
F
Très sympa ton post sur le post-it!!<br /> J'ai appris des choses!!! sur le post - it !! <br /> Un petit post-it sur le placard, le frigo, sur la table de la cuisine!!! des mots doux, un coeur dessiné, une pensée, un pense-bête !!! Il est dans notre vie courante devenu essentiel!!<br /> Bisous<br /> Flo
P
@ Marie-Paule, Maman aussi recycle les papiers pour ses listes de courses !<br /> Au bureau, je recycle le papier gâché !<br /> <br /> @ Antiblues, comme à Perrache ! sauf que BEN n'a pas utilisé les réponses des Lyonnais à sa question !... pour le moment ! mais il a de la ressource, je lui fais confiance !<br /> Je ne sais pas comment on appelait le post-it à ses débuts...<br /> <br /> @ La Dame des Crys, c'est pratique pour ne rien oublier !<br /> <br /> @ Maiqueta, il faut bien mourir de quelque chose ! je ne l'avais jamais entendu la théorie de la colle du post-it ! c'est drôle cette réflexion venant d'une p'tite trentenaire... quoique... du point de vue mère de famille et professeur des écoles, ça tient la route !<br /> <br /> @ Marie-Camille, on gagne du temps avec un post-it ! Merci au Progrès de me donner des idées de billets !!!<br /> <br /> @ TatyDany, j'ai connu tout ça aussi avant ces p'tits carrés collants !<br /> Et je m'y suis mise à la maison aussi, mais j'ai quand même des feuilles de papier, partout, que je perds immanquablement ! et ça m'énerve !!!<br /> <br /> @ ChiffonsMacarons, souvent je fais comme toi, je me fais un "pense-bête" et je l'oublie, je le perds, je le cherche, je perds du temps... et je râle !!!<br /> <br /> @ Clo, on fait un club ? ! LOL !!!<br /> <br /> @ Ptitlapin, "tout dans la tête" comme les Patrons ! LOL !!!<br /> <br /> @ Binchy, ben, il est mort le soleil...<br /> <br /> @ Jeanne, c'est drôle, je ne pensais pas que mon petit post-it avait autant d'importance !!!<br /> <br /> J'vous bisoute
J
Faire un post sur le fameux Post it , superbe idée !<br /> c'est vrai que ce papier fluo est révolutionnaire , bien pratique pour ne pas oublier les choses importantes , marquer des pages <br /> Je ne l'utilise jamais , peut être parce que dans ma vie rien n'est important ...<br /> C'est la reflexion du jour , je te souhaite une bien belle journée <br /> bisous
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité