Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 février 2010

Saint-Valentin's business !

Un sujet qui me fait encore parler écrire !

St_Valentin

Je l'ai déjà dit, je ne reviens pas dessus... Ca m'énerve... J'en parlerai donc encore, d'une autre façon, c'est plus fort que moi, et je m'amuse vraiment de cette "imagination commerciale" ! Depuis la fin janvier, "on" nous bassine avec le 14 février...

que je vous raconte deux petites histoires !

Sur le Net, Pierre ORSI fait sa PUB ! Il servira un menu unique, "La Prunelle de Mes Yeux", samedi 13 février, à partir de 20 h, avec service voiturier (indispensable, dans le 6e chic, on ne peut pas se garer... mais on peut s'y rendre en métro...), pour la somme de 200 € par personne, champagne inclus... et "il lui serait agréable de recevoir à l'avance le chèque de notre règlement"...

http://www.visiterlyon.com/Menu-Saint-Valentin-restaurant.html

Alors là, j'entends notre Copinette, Jeanne-Constance... 400 € à deux, ça lui en ferait une sacrée collection de belles bouilloires Graves, ou des mitigeurs pour sa cuisine désintégrée, sa salle de bains, son lave-mains pour les WC...

C'est comme avec les rillettes Bordeau Chesnel, "nous n'avons pas les mêmes valeurs"...

*
****
*

Ma deuxième trouvaille a forcé mon admiration ! Pluminette est bon public...  je suis tombée sur une affiche placardée sur la devanture d'une sympathique petite boutique de bijoux fantaisie, dans la rue de l'ancienne Préfecture

2010_St_Valentin_Les_Lyonnais
Les_Lyonnais_St_Antoine

à ceux qui ne sont pas de Lyon
les prix sont très différents
mais les restaurants ne sont pas comparables !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Juste après le mot valentine, il y a une astérisque (sur l'affiche). Et tu ne nous as pas photographié à quoi elle se rapportait...<br /> <br /> Dés qu'il y a petites lignes, il y a forcément arnaque, non ?<br /> <br /> Pourtant, le menu me fait saliver.... Ouh que ça doit être bon, pour pas si cher que ça !
M
EN réponse à tatydanylon: Chacun fait ce qu'il veut en effet, personne ne pousse à ouvrir son porte-monnaie . ce que je voulais dire c'est que ( A mon avis ) c'est tous les jours qu'il faut montrer son amour.Après c'est chacun..........
T
Laissons ceux et celles qui aiment les traditions fêter la St Valentin. Cela ne les empêche sûrement pas de se dire "je t'aime" et de se le prouver pour un oui pour un non. Et si c'est commercial, rien n'oblige quelqu'un à ouvrir son porte-monnaie s'il n'en a pas envie : libre à ce quelqu'un de boycotter le 1er mai, la fête des mères, des pères... etc... etc. D'autre part, le culte de la St Valentin se fête depuis que Valentin a fait ses premiers miracles au temps des Romains. Et il n'y a pas qu'aux USA qu'elle se double de la fête de l'amitié. Tout comme pour les amoureux, rien n'oblige (ni n'empêche d'ailleurs) quelqu'un à fêter ses amis ce jour là si l'envie lui en prend ! Cela peut être l'occasion de renouer, de pardonner. Amoureuses, amoureux, amies, amis, je vous salue et vous embrasse !
M
Rien que commercial cette occasion!!!!!!!!!
P
@ Noémie, c'est drôle, je n'y avais pas pensé ! Ne serait-on pas capable, chez nous, d'avoir nos propres idées ?<br /> <br /> @ Jeanne, c'est tellement bien d'aller au resto de temps en temps, dans un petit resto sympa, avec un petit menu tout simple... <br /> A Lyon, c'est facile, on a tellement le choix.<br /> <br /> @ Marie-Paule, St-Valentin tous les jours, c'est beau l'Amour.<br /> Et c'est vrai que les pauv' mecs ont l'air ridicules à faire la queue chez le fleuriste pour acheter leur rose rouge ! Moi ça me fait bien rigoler de voir leur air emprunté !!! on dirait qu'ils ne savent qu'acheter une rose rouge...<br /> <br /> @ Ksé-Ksé, c'est vrai ce que tu dis, l'amour ne s'achète pas, et s'entretient au quotidien, avec des petits riens, mais pour les commerçants, tous les moyens sont bons pour vendre.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche 14/02 !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité