Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2009

Ne l'appelez plus jamais

"Tour du Crédit Lyonnais" ... c'est sa dernière volonté !

A Lyon, on en parle souvent, on la voit de loin.

A la Part Dieu, le deuxième quartier d'affaires de France après la Défense à Paris, le vieux "crayon" lyonnais serait-il, lui aussi, has been, en arborant toujours "Crédit Lyonnais" à son sommet ? Et pourtant, cette tour, pour le moment, la plus haute de Lyon, n'a que 32 ans.

Mais "Oxygène" oblige, le crayon va se refaire une beauté au printemps prochain, et deviendra

"LCL Tour Part Dieu"

Une opération a priori complexe car les lettres sont gravées dans la pierre, à 164 mètres de hauteur.

Et, en avant première à ces changements, l'hôtel Radisson SAS, le plus haut de Lyon, deviendra "Radisson Blu" avant la fin de l'année.

Tour_Part_Dieu__1_
10_01_09_Crayon
26_12_Crayon_Radisson__4_
Le_crayon___3e

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oooooooooooooohhh que de souvenirs , il y a 32 ans j´étais encore en France, `aRillieux...et je me souviens trè strès trèws très bien du crayon..que l´on aprecevait de nos fenêtres rilliardes !!!! besitos andaluces
P
@ Ptitlapin, ne crains rien ! Antiblues est un petit peu coquin, mais il a un coeur d'or... Surtout, ne fuis pas dans ton terrier, à Lyon, ya tout ce qu'aime un ptitlapin...<br /> <br /> @ Aimée, comme tu as raison... mais c'est une ligne budgétaire programmée... et puis, Aimée, Lyon doit tenir son rang !<br /> <br /> @ TatyDany, mais moi, je lis Le Progrès ! l'Epoux n'en fait-il pas autant ? il devrait te faire une revue de presse... demande lui gentiment !<br /> MaDoRa sait également plein de choses sur les 3 tours...<br /> Pour Oxygène, encore un petit peu de temps... Et pour LCL Tour Part Dieu, tu peux "monter" au Radison Blu, boire un ptit verre, la vue est splendide, ça donne même un petit peu le vertige et le vertingo...<br /> <br /> @ Antiblues, toi, j'tai gardé pour la fin... t'as pas honte... not' Ptitlapin commençait juste à s'aventurer dans les aut' terriers... <br /> ... à moins, que dans l'fond, ça la tente, ta proposition... faudra faire un autre G... !<br /> Ben... j'y avais même pas pensé au tag en pierre !<br /> trop fort, Antiblues !<br /> <br /> J'vous bisoute
T
Elle en sait des choses, cette Plume ! En voilà du neuf avec du vieux !!! Déjà 32 ans, la Tour ! Et je n'y ai jamais mis les pieds ! Faut pas que je rate la visite d'Oxygène, si c'est possible !!!<br /> Bonjour du 7ème Nord et bisous d'un jour comme un autre !
A
Et bien,ce qui est sympa,c'est que la France a toujours de l'argent,pour faire des changements.<br /> Ceci étant dit : Quelle tour,immense.<br /> Bigs bises.Aimée
A
Car moi aussi je vais à Lyon bientôt !!( Comment ça "encore!" ???)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité