Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2009

Fleurs de soie

Tout près de la Pyramide d'Ipoustéguy, Place Louis Pradel, il y a le Patineur qui s'accroche désespérement au temps qui passe... La statue de César, en déséquilibre de plus en plus instable sur son pied gauche,  rouille d'ennui et se dégrade sans bruit, sous l'oeil indifférent des passants...

Patineur_C_sar__1er

Il y a aussi, l'immeuble Le César, tout près du Patineur... Tout en verre, il mire alentour de la plus belle façon

Immeuble_C_sar_1er

Et tout près de l'immeuble Le César, pousse un magnifique arbre à soie

13_juin_09_arbre_a_soie

Mais qui a dit que Kenzo avait inventé la fleur de soie !

13_juin_09_fleur_de_soie
une fleur tout en délicatesse aux petits plumeaux soyeux et rosés

Merci pour vos petits passages...
absente la semaine
présente le week-end !

Youpi, c'est vendredi !!!
l'activité bloguesque va pouvoir recommencer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Nom commun : Acacia de Constantinople - Arbre de soie. Origine : Asie centrale, Asie Mineure, Chine, Corée, Est de l'Asie, Ethiopie, Japon, Mandchourie, Proche-Orient, Sakhaline, Sud de l'Europe, Sud de la Chine, Sud-Est de l'Europe, Sud-Ouest de l'Asie (Proche Orient), Taïwan. Oh la la, quels voyages ! Description : Superbe arbre à la couronne très étalée. Très belle floraison rose foncé en gros glomérules. Alors, ça, glomérules, c'est moche comme mot pour une si délicate fleur de soie ! Bon samedi, Plume de soie !
P
ou acacia de Constantinople, est appelé communément albizia julibrissin !<br /> <br /> ma semaine a été chargée... mais un we sympa !!
A
Ben alors t'étais où??? C'est cette heure là qu'tu rentres??? Allez, file dans ta chambre, ah non, file dans ton blog !! :)<br /> <br /> Pour la fleur de soie, je souris: tu as l'art de rebondir lolll La fleur est magnifique, je ne connais pas son nom scientifique ni sa provenance.Elle pousse aussi par chez moi!<br /> Bises de WE, Pluminette !!
F
A ben te voilà de retour !<br /> Je ne connaissais pas du tout l'arbre a soie !<br /> Quant au "patineur" il me fait penser que je devrais peut-être reprendre mes rollers ;) ! <br /> Bises a toi...
P
Ces fleurs de soie doivent être bien douces. je ne connaissais pas du tout cet abre. Bonne journée Plume. Bisous bisous.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité