Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2009

A musée vous !

Je tiens à dire que ce jeu de mots n'est pas de moi...
quand "ça m'parle", je copie-colle !

demain, c'est la Nuit des Musées
la culture jusqu'à minuit...

mais préparons-nous à faire la queue ! moi, j'ai horreur de faire la queue, et à Lyon, pas de filon pour trouver une entrée dérobée, comme au Louvre !

la solution ?
rester dans son fauteuil et surfer sur
www.nuitdesmusees.culture.fr

A Lyon, on aura le choix entre les Musées de la Ville de Lyon et ceux du Conseil Général. Même le Musée des Confluences, pas encore construit, a une programmation "hors les murs" et offre diverses activités.

www.museedesconfluences.fr
www.musees-gallo-romains.fr
www.mba-lyon.fr
www.mac-lyon.fr
www.chrd.lyon.fr
www.musee-des-tissus.com
etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens je vais regarder ce qu'il y a dans la région. <br /> <br /> Bisous
M
Le dernier que j'ai visité et fort intéressant est situé à Méru sur Oise (60), Musée de la Nacre et de la Tabletterie.<br /> De beaux objets, boutons, la condition ouvrière de ces époques, les ateliers et machines sont mis en action pour montrer la fabrication d'un bouton de nacre, oui une belle visite.<br /> www.musee-nacre.com/
P
ici aussi printemps des musées, entrées gratuites mais j'attendrai également. Bisous bisous.
D
Merci pour tes tuyaux avisés, tu as plus d´une bonne adresse dans ton panier ! Dernières bises<br /> brésiliennes avant de reprendre l´avion tout à l´heure.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité