Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

Jardin d'hier et d'aujourd'hui

Jean Brun, l'ami des roses, qui veille sur le Parc de Parilly, a étudié mon "profil"... et a lu que je collectionnais les cartes des départements. Ca me donne d'ailleurs une autre idée... mais de la méthode, Plume, une idée à la fois !

Il m'a donc envoyé deux photos des jardins devant la Halle Tony Garnier, juste à côté de chez moi.

Ces photos datent de 1914...

Avec son accord, voici les deux cartes postales de Nano.
Puis une mosaïque de la place actuelle qui a été recomposée et rebaptisée.

Inutile d'en dire plus, les photos parlent d'elles-mêmes !
Les jardiniers n'ont-ils plus d'imagination ?


1914___Halle_Tony_Garnier___jardins
1914___Halle_Tony_Garnier

17_01_place_Drs_M_rieux_7e__2_
Halle_Tony_Garnier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh, comme ce quartier change... j'y passe plusieurs fois par semaine, et depuis le bus, observe le paysage. Contente d'apprendre qu'il y a eu une exposition internationale en 1914.
D
Les temps changent, les gouts evoluent, les modes s'imposent... j'ai bien aime les premieres realisations de jardins ou les graminees, les hautes herbes investissaient les plates bandes (peut-etre le souvenir lointain d'un champ d'alfa ondulant sous la caresse du vent y etait-il pour quelque chose...).<br /> Et si nous passions maintenant au jardin sauvage, fouilli, fantaisiste, gai, qui nous etonne, nous charme et surtout nous ennivre de mille parfums les tiedes soirees d'ete...
T
Ca c'est sûr, il n'y a pas photo comme l'on dit !<br /> Rendons quand même hommage aux jardiniers de la Ville car de sérieux efforts sont faits un peu de partout pour nous offrir de jolis massifs. La mode est au "naturel", aux herbes folles, à la spacialité, au minéral. C'est réussi... parfois un peu moins ! Sur nos photos d'enfance et de jeunesse, en noir et blanc, hélas, on voit Le Parc de la Tête d'Or et ses massifs géomêtriques, stricts, symétriques, impeccables. Ce n'était pas si vilain que cela après tout ! En ce moment, Place Bellecour, on met en place les futurs arbres dont j'ai oublié le nom. De belles photos en perspective pour l'oeil de Plume !<br /> Bonsoir du 7ème Nord.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité