Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
20 août 2008

Royère de Vassivière

En Creuse, un petit village niché dans la campagne, a eu toute mon attention, dimanche, puisque j'y ai retrouvé une petite cousine et sa famille. Nous ne nous étions pas revues depuis qu'elle était petite.
Je lui ai promis, par ce moyen de communication, de lui faire de la PUB en images !

Suivez-moi...

Panneau_Roy_re_de_Vassivi_re

en arrivant dans le village, sur la droite, une place et... le Salon de coiffure de Sylvie qui coiffe aussi à domicile

Salon_Sylvie_Leclair

Salon_Sylvie_Leclair_Roy_re_de_Vassivi_re

Sylvie

avec une fenêtre en trompe l'oeil sur le mur.
Après les retrouvailles, toujours sans le soleil, nous avons fait le tour du village et avons découvert de bien jolies choses qui feront l'objet d'autres écrits, petit à petit

L'église de Royère, sobre et belle, et une particularité avec une croix à double face, bénie l'année dernière par Monseigneur Christophe Dufour

clocher__glise_Roy_re

clocher__glise_Roy_re_Vassivi_re

Eglise_Roy_re___fa_ade

sa croix à deux faces, recto-verso

Croix_Roy_re_recto_verso__1_Croix_Roy_re_recto_verso

B_n_diction_Croix_Roy_re

et la place du village, la place de la Mayade, avec sa statue de Cérès, déesse de l'agriculture, des moissons et de la fécondité, sous un ciel de novembre !

Fontaine_Roy_re___la_Mayade  F_te_Roy_re

Fontaine_Roy_re___la_Mayade__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MERCI de faire une aussi jolie publicité pour le Limousin.. région souvent malmenée dans les médias<br /> bisous pluvieux aujourd'hui
R
Heureuses retrouvailles !!<br /> <br /> Et un petit village comme j'aime à découvrir au détour d'un passage dans nos belles régions françaises<br /> <br /> Bizous<br /> <br /> Mo
R
Un joli petit village comme je les aime. <br /> Bises et belle journée.<br /> Marie-Ange
P
Une très jolie promenade dans une région que je ne connais pas du tout! La fenêtre trompe l'oeil est magique. Bonne journée Plume. Gros bisous.
B
Une belle balade encore une fois...<br /> <br /> <br /> Merci
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité