Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2008

Pendant ma pause-déjeuner

Explication de la préparation d'un post : trouver l'idée (facile), chercher quelques infos (pas dur avec Google), préparer le texte du post (thèse-antithèse-synthèse), aller sur place faire des photos, le vrai challenge...

En chemin, stylo, petit carnet (car d'autres idées me viennent pour demain ou après-demain), APN et marche à pied...

De 13 h à 14 h, pas le temps de (grolasser* : voici le chemin que j'ai suivi pour arriver à mon prochain post, demain !

Traversée du Rhône en bus car le Mistral souffle toujours à Lyon, balade rue de la République, et en route pour la Croix-Rousse par les pentes...

en chemin, j'ai croisé la rue Grognard, qui monte, qui monte...

Lyon_1er_rue_Grognard

puis je me suis payée une jolie grimpette... que je fais habituellement en sens inverse...

escalier_rue_Magnevalescalier_rue_Magneval__1_escalier_rue_Magneval__2_

photo 1, escaliers vus d'en bas
photo 2, escaliers vus d'en haut
et  photo 3, en haut de la première partie d'escaliers, au tournant re-escaliers..

arrivée Fort Saint-Laurent, mais au risque de tomber, pas de photo à part celle de la plaque explicative car le Fort abrite une caserne.

Fort_St_Laurent_Caserne



mais, j'allais oublier :  juste avant de monter les escaliers, surprise :
Lyon plage, comme à Paris ou presque !
(au fond de la photo, un petit triangle de sable fin au bord du Rhône...)

Lyon___plage

j'aurais dû mettre une croix sur la plage, mais je ne sais pas encore faire... mais je m'égare... et le temps passe...

En chemin encore, j'ai croisé Sully Prudhomme sous les arbres,

Lyon_1er_Sully_Prudhomme

et même un lampadaire accroché à un nuage !

Lyon_4e__clairage_et_nuage

et tout ça pour quoi ? et bien, à demain pour l'objet du post qui m'a fait mouiller la chemise !

*grolasser : traîner en français correct

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui oui c'est vrai excursion au musée pour aller voir une superbe expo sur la chromolithographie... superbe de belles couleurs un beau retour en arrière. Et le musée le lieu est magique et renferme de vrais trésors. <br /> <br /> Bises
P
Merci de ta première visite. Madame Moi et Monsieur Doudou sont passés par le Musée de l'Imprimerie, cet hiver... Moi, j'aime pas trop aller dans les musées, car mon imagination n'est jamais comme la réalité... à bientôt - bises de Lyon
J
Visiblement, Sully Prudhomme, bien qu'homme prude, a de la bien charmante compagnie. <br /> <br /> Je connais un tout petit peu Lyon, pour m'y être arrêté pour visiter le musée de l'Imprimerie...
M
Promenade agréable, bien commentée, j'attends la suite de la visite impatiemment. <br /> Moi qui ne connaissait pas Lyon, je vais pouvoir épater, par certains détails, quelques uns de mes patrons lyonnais, maintenant.
P
Merci, Jeanne, de ta visite et de ton gentil commentaire. J'espère te retrouver bientôt ou chez toi ou chez moi ! bises de Lyon
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité