Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2008

Réponses aux questions et réflexions...

Heureusement que ce soir, il n'y a encore rien à la télé... Alors je vais en profiter pour répondre aux questions de mes deux, allez trois fidèles abonnées à ma newsletter ! heureusement que je ne suis pas une pro des statistiques et des graphiques, çe serait encore un sujet à me donner le blues !

Pont de 'lUniversité : ce pont fut construit à l'emplacement d'un ancien bac pour desservir les bâtiments universitaires érigés entre 1876 et 1898. Sa construction débuta en 1903. Lors de son inauguration en 1903, l'ouvrage fut baptisé pont des Facultés, mais il fut rapidement renommé pont de l'Université. Endommagé en 1944, un pont provisoire en bois est mis en place, puis le pont est définitivement réouvert en 1947. Il est constitué de 3 arches métalliques fondues à Longwy et reposant sur des piles en pierres de Porcieu-Amblagnieu.

Pas de relation donc avec Monsieur Gustave EIFFEL...

pont_de_l_Universit____1906

photo du pont en 1906

Halle Tony GARNIER : une autre oeuvre de Tony GARNIER : elle fera l'objet d'une visite, bien sûr, à mon retour de vacances, un peu de patience, j'ai tellement de choses à dire !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
a priori non, aucun lien entre les deux hommes pour la Halle<br /> bises de Lyon
B
Mais Eiffel n'a rien fait pour la Halle Tony Garnier ??????
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité