Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2008

Temps de pluie, temps d'ennui

Temps de pluie, tout est sinistre

Les autos éclaboussent les piétons déjà trempés

Sous les parapluies qui se cognent sur les trottoirs mouillés.

Temps de pluie, tout est triste

Sur les ponts, pas de gambettes bronzées

Que des jeans et des bottes mouillés.

Envie de rien par ce temps de pluie

Sous le néon en permanence allumé

Je grogronne dans mon bureau glacé.

Envie de rien par ce temps de pluie

Pourtant, les vacances sont presque arrivées

Et je compte les jours à rebours pour m'évader.

                                                            Le_musicien_sous_la_pluie_Doisneau

"Le musisien sous la pluie" - Photo de Robert DOISNEAU

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est de toi Plume, mais c'est magnifique !! oui, allez courage bientôt les vacances !!<br /> <br /> Mo
M
S'il vous plaît Madame, le poème, c'est vous ??
M
c'est qui la dame que le monsieur protège de son parapluie...<br /> <br /> elle est toute bizarre, pas de bras, pas de jambes,... elle a due fondre sous tant de pluie...
B
Courage ma petite mamounette, bientôt le soleil et les vacances...<br /> <br /> <br /> Bises
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité