Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
27 février 2011

Drôle d'Art...

Edit 19 h 00

Le restaurant Le Potiquet, rue de l'Arbre sec, est fermé le dimanche, l'Opéra et Mondial Evasion également. Quant au Fort Saint-Jean, je n'ai rien vu du quai Saint-Vincent . Mon jeu de piste est terminé.

***

Dans 20 Minutes, jeudi dernier, je lis : "Culture - Pour la première fois, le Musée d'art contemporain utilise la ville comme lieu d'exposition - Jeu de pistes autour de l'Art".

Dilou venait juste de me demander si on pourrait aller se promener, samedi après-midi ! Je n'avais pas très envie, mais du coup, je n'ai pas pu résister ! Je suis sûre que Pastelle sera aussi sur le coup ! lol ! Je serais curieuse de connaître son ressenti avec son oeil avisé de photographe de talent.

Nous avions rendez-vous devant chez Bahadourian. Et le jeu de piste a commencé.

Que je vous raconte !

Pascale Marthine Tayou est né à Yaoundé (Cameroun). Il vit et travaille à Gand (Belgique).

portrait_PM_Tayou

 

"Je laisse à d'autres la possibilité de l'énonciation d'un tout. Pour moi, l'art est juste un vecteur simple de communication". "Je désire que le public rentre dans mon monde..."

Et ben, non ! Dilou est d'accord avec moi : nous ne voulons surtout pas rentrer dans le monde de ce Monsieur ! A cause du temps pluvieux, nous n'avons pas tout découvert, mais ce que nous avons vu nous a laissées de marbre ! En regardant les oeuvres de Tayou, nous étions plutôt déconfites. Original ?... bof...

Dans le quartier de la Guillotière, autour de chez Bahadourian, puis en presqu'île dans les 1er et 2e arrondissements de Lyon, nous allions de surprise en surprise.

 Promenade sans paroles !

place Gabriel Péri
 place_du_pont
"Tour de table"

une remarque rajoutée à la craie !
inscription
"à mort l'art marchand vendu citoyen"
???...

rue de l'Epée
enseignes

chez le boucher
bleu_saignant___point
"Bleu, saignant, à point ?"

à la Pause Thé
ma_m_re_et_moi
"Ma mère et moi"

chez Bahadourian
droles_de_dames1
droles_de_dames2
droles_de_dames3

de ces "Drôles de dames"
ma préférence va à la 4e !

en plumes
droles_de_dames4

à la Maison orientale
droles_d_oiseaux1
droles_d_oiseaux2
"Drôles d'oiseaux"
au milieu des grains de riz, un écran, des vues et le chant des oiseaux...

de l'autre côté du Rhône, en presqu'île

dans l'église Saint-Bonaventure
de_la_terre_au_ciel
"De la terre au ciel"

St_Bonaventure
un nouveau cierge pascal ?...

à La Papéthèque
Pape___teck
"Pape & teck"
My God !

à Monoprix
jeux_de_hasard
"Jeux de hasard"
plutôt vulgaire et de mauvais goût chez Monoprix Cordeliers...

au Commissariat de police
diamant_noir
fausse_monnaie
"Diamant noir pour fausse monnaie"


Le Lycée de la Martinière est fermé (vacances scolaires !) ainsi que le Cabinet d'avocats Fronton & Berny, Dor, Mamet, Régnier...

Mondial Evasion, l'Opéra de Lyon, le Grand Lyon et le Fort Saint-Jean sont encore à visiter... Aujourd'hui, si le temps le permet...

Quant au MAC, dépenser 6 € pour visite cette exposition, NON ALORS !

Le dépliant de la Ville de Lyon signale des parcours gratuits. Tous les samedis à 10 h 30, une balade de 1 h 30 est proposée, si le coeur vous en dit...

Et puis on peut aussi donner ses impressions ! parcourstayou@mac-lyon.com ou sur http://petitlien.fr/tayou

Je vais ruminer... tourner ma langue 7 fois dans ma bouche... et actionner mon devoir de réserve ! lol ! Vraiment, je n'ai RIEN à DIRE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
nothing ! poubelle !!!<br /> que de la pub choisie, ici !<br /> bises avec la bise... gla-gla !
P
WHAT' S THAT ??????
P
19 h 08 ! vous avez commentez à la même heure !<br /> lol !<br /> <br /> Jeanne, je vais me faire "déplumer" ! <br /> C'est la Ville, c'est moins grave !...<br /> <br /> Bises
P
réponse à réponse:tout avait été dit: les casseroles m' ont fait marrer, le "pape et teck" me laisse songeuse, les tables : bof, etc ...Je ne sais pas si Gabriel Peri aurait fait une chronique dans l' Huma là-dessus!
J
et ben , voilà , tu es sortie de ton droit de réserve Plume !!!!!!!!!<br /> ben ,alors , ils vont pas te bâillonner <br /> qui ?<br /> Ben eux ....
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité