Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
20 février 2011

Gnoméo & Juliette

Encore le hasard ?... En août 2009, lors d'une visite aux Puces de la Feyssine, j'avais pris des photos... Oui, mais ! L'actualité va me permettre d'en montrer plusieurs... Ici et bientôt chez not' Jeanne... un petit peu de patience, voyons !

Vendredi, l'affiche du film (en 3 D, j'adore !) Gnoméo et Juliette (sur une musique de Elton John, j'adore !) sur une pleine page de Lyon Métro m'a fait immédiatement penser à deux de ces photos "en fond de tâche dans mon cerveau" lol ! dont je ne savais vraiment pas quoi faire ! Et j'ai eu très peur de les avoir perdues, car entre temps mon disque dur est mort... (mais Doc' ordi a fait un miracle, une fois de plus !).

affiche_G___J

Encore le hasard ?... En cherchant sur le Net des informations sur ce film que je n'ai pas vu, je tombe sur le blog de Josée Tremblay et son commentaire :

"La curiosité m'a amené à aller voir ce film d'animation pour enfants basé sur le grand classique, Roméo et Juliette. L'histoire se passe en Angleterre, dans la cour arrière d'un jumelé où habitent les Capulet et les Montague.

Ces nains de jardin s'animent en l'absence d'êtres humains et là c'est la guerre et la haine qui dure depuis toujours mais que personne ne se rappelle trop les raisons. Ce qui devait arrivé arriva, soit le coup de foudre entre Gnoméo du clan des bleus et Juliette du clan des rouges. Vraiment une très belle scène où Juliette désire mettre la main sur l'orchidée qui ferait la fierté de leur jardin mais que Gnoméo s'amuse à lui reprendre. Chaque clan veut le plus beau jardin et démontrer sa supériorité sur l'autre. Il y a d'amusants moments dans le film, entre autre, les courses de tondeuses à l'image de celles dans le film Grease.

La musique, des grands succès d'Elton John et quelques pièces originales agrémentent très bien le film. Le rythme est soutenu et je n'ai pas trouvé qu'il y avait de longueur. La multitude des couleurs sur grand écran donne un bel effet. Quant au volet 3D, rien d'extraordinaire, ce n'est pas nécessaire pour apprécier ce film.

Pour ma part, j'ai passé un très bon moment. Les touts petits devraient aussi bien s'amuser."

Un double signe du Hasard, j'adore !

Bien sûr, ça ne parlera pas à tout l'monde
mais "nous" on se comprend, c'est l'essentiel !!!

Gnoméo et Juliette-Chaperon rouge
signé Plume !
Gnomeo___Juliette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand je vais chez Noémie et ses bulles je suis sure de te trouver ! Que de hasard... Ce film a l'air sympa en effet ! Bisous
P
Je commence à dormir au début... j'ouvre un oeil à la Pub (si je ne suis pas sur la 2 !) et comme j'ai perdu le fil et que je n'y comprends rien, je pars à la salle de bain avant la fin ! lol !<br /> Mais à 4 h du mat, j'peux commencer ma journée !<br /> Bonne fin de soirée !<br /> Bises et à demain, j'ai fait une promesse à Jeanne !
P
Ca va bien, merci de t'inquiéter pour moi.<br /> Si j'avais plus d'idées je pourrais programmer un ou deux billets pour la semaine... mais c'est toujours le trou noir de la page blanche !<br /> <br /> Mon esprit est ailleurs... et sera libéré fin mars... <br /> Mars arrive et les marronniers avec ! tant mieux ! Il ne me manque qu'un peu de fantaisie, de drôlerie !... et ça, c'est pas gagné ! lol !<br /> <br /> Bisous pour ta soirée et bon courage si tu travailles ce week-end.
F
Quand tu n'écris pas...<br /> ça va ?<br /> Bisous d'ici...
P
Ben dis-donc, si tu te couches à 22h, tu dois pas voir beaucoup de fins de films ! Enfin, moi, c' que j' en dis ...<br /> D' accord, je sors !!!
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité