Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
8 février 2011

"Le bonheur c'est d'en donner"

"On se fait plus d'amis par son caractère que par son talent."

Ca doit être vrai car j'ai plus de caractère que de talent...

Après "Plume en bateau", c'est une jolie histoire vraie, presque incroyable ! Pourtant, Jeanne et Antiblues pourront témoigner de ce trafic un peu particulier !

Que je vous raconte !

En fin d'année 2009, nous avions échangé nos adresses entre Bloguinets et Bloguinettes, pour avoir le plaisir d'envoyer et de recevoir des cartes de voeux. Ce fut un grand moment d'émotion et de découverte qui nous a permis de tisser des liens encore plus forts, plus concrets.

Depuis, de temps en temps, une carte postale s'en va même rejoindre les absentes lors d'une escapade, d'un voyage ou d'une réunion du G+++

C'est une joie de signer en groupe et c'est aussi une joie de recevoir ce petit signe d'amitié inattendu...

Il y a aussi les courriels pour des échanges plus personnels. Au fil du temps, on se connaît mieux, on partage plus et c'est une véritable de joie de renvoyer, l'année suivante, une carte de voeux, faite main ou choisie avec soin, accompagnée d'une attention qui arrive ou pas à destination ! lol !

C'est donc l'histoire d'une amitié bloguesque née grâce à un Bloguinet qui la connaissait... Mais la Dame est discrète et secrète... j'ai donc respecté sa volonté...

Nous savions comment nous joindre par d'autres intermédiaires... Jeanne, Ksé-Ksé et Antiblues avaient nos deux adresses...

Dans les premiers jours de janvier, j'ai donc préparé ma carte "choisie pour elle". Je l'ai enveloppée et timbrée en croyant la glisser dans une grande enveloppe avec la carte de l'Ami du grand Sud...

Quelle étourdie ! Deux jours plus tard, dans MA bal, l'enveloppe est revenue (j'avais pris soin d'écrire mon adresse au dos)... sans l'adresse de la mystérieuse destinataire !!!

Branle-bas de combat ! coup de fil et éclats de rire ! lol ! Antiblues n'avait que sa carte des toits de Lyon enneigés !

Re-belote ! Je recommence ! Je colle un petit post-it explicatif sur la 1ère enveloppe, confectionne une 2e enveloppe pour emballer la 1ère, mets plusieurs jours pour trouver La Poste ouverte pour acheter un timbre... et glisse le tout dans une 3e enveloppe adressée à A... remets plusieurs jours pour affranchir le tout et...

le jour où l'envoi est enfin prêt à partir, voilà que le Papy se prépare à passer une semaine à Lyon ! la lettre devra donc attendre sagement une grosse semaine dans la BAL du Midi, avant de revenir... pas très loin de Lyon !

Vous me suivez ?...

Depuis le 10 janvier, ma rose se baladait et début février elle est enfin arrivée !

10_10_2010

Pendant ce temps, en secret, la Dame créait sa carte à sa si jolie façon ... et décidait de la faire transiter par Jeanne ! lol !

Tout est bien qui finit bien !

"Le hasard, dans certains cas, c'est la volonté des autres."

Je l'attendais tellement ta carte... Merci à toi, F_B, et aussi à Jeanne et Antiblues qui se sont prêtés à notre petit jeu de l'amitié ! 

carte_voeux_FB

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une belle histoire d'âme ...<br /> Quand les choses doivent être, la rencontre se faire, elles arrivent, même des années après ! sourire
M
Eh beh ! Quelle histoire !!! Z'avez pensé aux pigeons voyageurs ???
N
oh là là .... j'ai été obligée de relire 2 fois, pour un peu j'aurais fait un crobard pour suivre le circuit ! heureusement qu'il n'y avait pas grève de la poste entre temps !!!!!
F
C'est vrai que ce fut une aventure merveilleuse...!!<br /> Chacune de notre côté nous voulions surprendre l'autre...ce fut réussi et je t'en remercie...<br /> J'ai aimé ce moment ou je me suis retrouvée avec ta lettre entre les mains...je l'ai ouverte et a l'interieur il y en avait une seconde...oblitérée...mais sans adresse...elle avait voyagé...un aller retour en quelque sorte avant de venir jusqu'a moi...<br /> J'aime ces choses du hasard...<br /> J'ai aimé la complicité de nos deux "copilotes" pour mener a bien ce voyage de l'une à l'autre...<br /> Je suis passée par Nantes car le Monsieur du Sud n'était pas chez lui...et le pire c'est que Jeanne a reçu une enveloppe contenant deux lettres a poster...elle m'a fait part par mail<br /> qu'elle l'avait bien réceptionné et qu'elle postait tout...le pire c'est que celle que je lui adressait n'était pas encore arrivée !<br /> Je ne comprendrais jamais rien avec la poste...<br /> Mais en attendant c'est pas grave...je suis heureuse qu'elle existe pour ainsi nous faire vivre de tels instants...j'ai vraiment apprécié...<br /> En attendant j'ai beaucoup aimé la fabrication maison de la seconde enveloppe !<br /> Je t'embrasse Plume...passe une bonne soirée...
A
Non, Jeff t'es pas tout seul !!<br /> On t'aime quand même !! :)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité