Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2011

Un ptit carré bourré de flavonoïdes

Avant son départ imminent, NicoleNini  prend un malin plaisir à nous donner mauvaise conscience... si on abuse !  Je lui devais bien cette traboule pour un dernier message : "Bon Voyage" chère Bloguinette, et rendez-vous dans 2 mois !

Les vertus du chocolat sont reconnues, mais attention, à consommer régulièrement, mais sans excès, pour éviter d'être obligé d'avaler des granions de chrome (voir les commentaires chez Nicole) ! LOL !!!

En plein dans l'actualité en cette période hivernale

"Mangez du chocolat et votre coeur vous en remerciera, car les flavonoïdes agissent sur les facteurs de risque des maladies cardiovasculaires".

Me voilà complètement rassurée, moi qui, tous les soirs, devant mon ptit écran, croque deux carrés noirs !

Et dire que je me culpabilise pour mes hanches alors que cette thérapie fait baisser ma pression artérielle ! Tant pis pour mes hanches, alors !!!

"Une étude effectuée auprès de personnes âgées hypertendues - qui ne suivent pas de prescription médicale - a permis de montrer que, après 14 jours de "traitement au chocolat noir" = 100 gr/jour, leur pression artérielle diminuait - attention ! pas chez celles qui mangeaient du chocolat blanc -

Cette friandise journalière fait aussi baisser le "mauvais cholestérol" et augmente le "bon" tout en favorisant l'élasticité de la paroi des vaisseaux sanguins, etc.

Et quand, en plus, certains sont marqués à mon initial, je fonds d'émotion... Merci, Anne !

chocolats_belges

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me manifeste pour montrer que je ne suis pas partie avec Pluminette. Je partage juste avec elle un emploi du temps passablement chargé.<br /> Bisous ma Plume. Courage et pense à te reposer !
A
Je crois que la Miss Plumeke est archi débordée ... On va pas la revoir de sitôt !
P
Allo ?
C
Je vais peut être revoir mon régime ..........<br /> Bisous à toi, déguste bien :=))))
J
Dis Pluminette , la semaine est finie , alors un nouveau billet ?!<br /> <br /> Bisous
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité