Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2010

Dans mon jardin du confluent

Hier à Lyon, le soleil brillait derrière les nuages. J'ai donc décidé d'aller faire un tour dans mon jardin. Bien sûr, ce n'est pas le petit jardin de Pierrot Bâton à Bricqueville...

mais par ce temps, c'était un p'tit paradis

suivez-moi...

avec de bonnes chaussures pour ne pas glisser
27_12_marques
et pour le plaisir de laisser une trace !

les maisons de vacances sont fermées
27_12cage_rose
27_12_cage2

27_12_hotels_insectes1

il est environ 16 heures
c'est presque la fin du jour...

27_12_vue1

le soleil se mire sur le Rhône

27_12_vue2
27_12_vue5

tiens, les bancs sont libres, aujourd'hui !

27_12_vue3
27_12_vue4

quelques visiteurs...

27_12_tetebois

inattendus !
27_12_police

où sont les copines, se demande la mouette ?
27_12_mouette

27_12_mouettes

hummmm ! un goûter !
27_12_volatiles1

tout l'monde est là !
27_12_volatiles3
27_12_volatiles2

non, merci, pas de pain pour moi
je continue donc mon chemin

le soleil, doucement, allume les réverbères
27_12_lanterne_soleil

27_12_vue6

quelque chose brille...

des pampilles...
je pense à Ksé-Ksé !
27_12_vue8
27_12_vue8
27_12_vue9

et voilà que je fredonne la chanson que Jeanne aime aussi...

27_12_vue12
27_12_vue_13

"C'est l'histoire d'une goutte
Incitant d'autres gouttes
Doucement goutte à goutte à déborder"

là encore, rien à voir avec les stalagtites des grottes
dans la campagne iséroise de JMB !

mais j'ai encore adoré ce tour de jardin !
Parc_du_Confluent

fait à Lyon, le 27 décembre 2010
signé
27_12_Plume

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce sont de très jolies photos
P
QUE JE VOUS PRECISE !!!<br /> <br /> Loin de moi, la moindre idée de faire du "hot" ici !<br /> <br /> @ F_B, entre nous, (A et moi), la glace a fondu tout d'suite !<br /> Tiens, d'ailleurs c'est notre anniversaire de rencontre ! Faut que j'en fasse un billet ! lol ! <br /> Plus le temps passe, plus il faut de l'ingéniosité pour l'épater, et je suis prête à prendre tous les risques !!! MDR !!!<br /> C'est mon "Maître" pour l'apprentissage de la vision originale des prises de vues !<br /> Mon oeil a évolué et j'ai toujours en tête ce challenge ! pour le surprendre, bien sûr, mais aussi pour toi, Pastelle, Ksé-Ksé, qui avez l'art des photos d'excellence.<br /> <br /> @ Marie-Camille, des fois, c'est dangereux le métier de photographe amateur !<br /> <br /> @ Pastelle, en plus grand, le rendu du ma photo de la lanterne serait TOP !<br /> Merci pour tes compliments.<br /> Ce jardin pas prétentieux et très naturel, comme j'aime, me surprend souvent. Moi qui n'ai pas la chance d'avoir un jardin, je me le suis approprié, surtout lorsqu'il est presque désert, en semaine.<br /> <br /> J'vous bisoute
P
Vraiment superbe, avec un gros coup de coeur pour le réverbère. Et les pampilles ! :)<br /> Mais l'ensemble du jardin est un grand plaisir présenté ainsi. :)
M
Une jolie balade dans la neige, et j'ai beaucoup aimé les photos de coucher de soleil et des stalactites.<br /> Il est vrai que pour réaliser de belles photos il faut parfois se mettre dans des positions plus que bizzare, mais c'est pour la bonne cause...
F
Antiblues est ton maître !!!<br /> Suis écroulée de rire quand je lis ce que tu as noté !<br /> Et bien il t'en apprend des drôles de choses !<br /> Le derrière en l'air en plus...<br /> Tu m'étonnes que les pampilles fondent :<br /> Lé chaud ton commentaire !;)(y)(y)<br /> Bises à toi...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité