Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2010

Je vous salue Marie

C'est déjà le 3e "8 décembre" dans mes Traboules. Et l'histoire du 8 décembre de Lyon, tout l'monde la connaît !

Merci_Marie

Alors je vais trabouler !

J'aime bien, c'est chouette de faire un coucou à d'autres Bloguinettes... car dans ce billet d'actualité, je fais un clin d'oeil à Farfalle (n'oubliez pas de vous inscrire à son concours d'hiver), et à Pastelle... en associant nos deux villes de  Marseille et de Lyon !

mais pourquoi donc ?

Parce que Farfalle y habite, et que Pastelle est une inconditionnelle de la grande Bleue, de la chaleur et du soleil, elle qui est du Ch'Nord-Est !

Vous me suivez ?...

car des fois c'est pas facile-facile de suivre le cheminement des pensées de la Pluminette !

Qu'ont-elles de commun nos deux grandes villes ?

D'abord (lol !) la légendaire compétitivité pour la 2e place après Paris !... Ayé, y va y avoir encore les "pour" et les "contre" !... j'adore ! Car chacune des villes est persuadée d'être la 2e, avec de bonnes raisons ! Allez, je vais être "conciliante" (car ce n'est pas le sujet de ce billet !) : Marseille est la 2e ville, et Lyon est la 2e agglomération !

Mais surtout, Marseille et Lyon possèdent toutes les deux une colline surmontée d'une basilique, Notre Dame de la Garde, "la Bonne Mère", et Fourvière.

Vierges_dorees

La "Bonne Mère" tient l'enfant Jésus dans un ciel gris (photo prise le 1er janvier 2010 à Marseille, c'était la tempête au pied de Notre Dame de la Garde), ma 2e photo de "Marie de Lyon", dans un ciel bleu du Sud a été prise le 8 novembre 2009 ! pour le ciel bleu, y'a pas photo !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
8 décembre .... de la lumière, oui, mais dans le coeur, c'est la date que notre petit-fils a choisie pour venir au monde !!!!
B
Ton article est EXCELLENT Plume !<br /> GROS BISOUS.
P
Je te salue Plume ! Et sans doute nous croiserons nous au cours de ces quelques jours. :)
J
Pffft, le soleil Yonnais opposé à la grisaille Marseillaise, fallait oser! P..n, C.n !!<br /> Bizzz<br /> JMB
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité