Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2010

Je serai mécène !

Le Louvre a déjà 3 Grâces, le tableau de Jean-Baptiste Régnault (ICI) !

Le Louvre en voudrait 3 autres... mais voilà, il lui manque 1 million (d'euros) pour devenir le nouveau propriétaire du tableau des 3 Grâces de Lucas Cranach, dit l'Ancien, peint en 1531 (plus élégant que celui de Régnault, à mon goût).

Cranach_Tribune_de_l_Art
image du Net
La Tribune de l'Art

"L'affaire" n'a pas pu vous échapper... Le propriétaire privé actuel désire vendre son tableau pour 4 millions d'euros, classé "trésor national" à cause de son étonnante perfection, sa très grande rareté et son remarquable état de conservation" (cf communiqué de presse du Louvre).

Alors, pour la première fois, le Louvre lance une campagne d'appel aux dons sur le thème "Tous mécènes".

On peut verser, jusqu'au 31 janvier 2011, ce que l'on veut (à partir de 20 €) par CB, directement sur le site du Louvre, ou bien remplir un bon de don à télécharger sur le site, le remplir et le renvoyer accompagné d'un chèque (à partir de 50 €).

Que je vous rassure !

66 % de notre don sera déductible des impôts et "notre nom figurera parmi la liste des donateurs énumérés sur les différents supports de communication du Louvre" !

Je serai mécène donc, car je veux que ce chef-d'oeuvre reste en France...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Louis, ton commentaire me fait un énorme plaisir... et voilà, n'en parlons plus...<br /> J'ai tourné la page pour voir tourner la roue d'hiver de Lyon !<br /> Bises blanches
L
Mais il neige, à Lyon ! pas seulement dans la rue, mais aussi sur ton blog ! J'espère que ce tableau restera en France. Mes finances sont très justes, et je ne peux pas faire de mécénat, mais j'espère que le Louvre réussira à rassembler les fonds nécessaires. Bravo pour ta contribution !
K
Oh non, j'suis bien sous mon gros duvet ! J'hiberne. Mais je consens à en sortir le 11 au matin. Je remettrai la viande dans le torchon le dimanche soir.<br /> Pour le Téléthon déconnez pas ! Depuis l'temps que j'attends qu'y trouvent comment me soigner mon Organisme Génétiquement Merdique ! <br /> Bizzz
P
J'suis pas fâchée ! tu peux sortir de dessous ta couette !!!<br /> J'ai mis de l'antigel et j'ai changé ma batterie, alors je pète le feu ! car il faisait super beau à Lyon, grand soleil et pas de vent ! Si seulement il faisait ce temps le 11...<br /> Ma Ksé-Ksé, je plaisantais... mais tu vois, il faut toujours dire que c'est du second degré !<br /> Je te fais de gros bisous
K
LOL ! Même par temps hivernal tu démarres au quart de tour, t'as pas de problème de batterie à plat. <br /> Je tentais juste un jeu de mots foireux. De l'huile sur la toile (le Web)...de quoi déraper. Laisse tomber ! MDR C'est pas mon jour, je vais m'coucher pour reposer mes neurones trop mis à contribution ces derniers temps. <br /> Bizzzz
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité