Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2010

FF comme...

"Fête des Feuilles" !
pas de politique dans mes Traboules ! lol !

NicoleNini en a déjà parlé chez elle

et comme j'ai beaucoup aimé
je ferai plusieurs billets !

FF_parc_Tete_Or

jusqu'au 28 novembre
au Parc de la Tête d'Or

Encore, le Parc... parce qu'il s'y passe toujours quelque chose !

Après le vert uniforme de l'été, les couleurs d'automne s'affichent dans toute leur splendeur.

11_11_Parc_lac1
11_11_Parc_lac2
11_11_Parc_lac4

11_11_Parc_feuilles2
11_11_Parc_fleur_c_dre_bleu

11_11_Parc_arbres1
11_11_Parc_vue_MAC

des paysages comme un tableau impressionniste...

Parc_tableau2

Ksé-Ksé, on a eu la même envie/idée !
mais je ne suis pas aussi douée que F_B...

La Nature n'a nullement besoin des hommes pour se parer. Mais parfois, elle donne envie à des artistes de lui imposer leurs visions en y rajoutant même quelques accessoires... Et cette animation poétique automnale vaut bien des petits billets (ils seront moins nombreux que les feuilles !).

En face de l'enclos des éléphants
Gilles Baise expose sa vision d'un monde "en métamorphose"

Gilles_Baise
G
G
G
G
G
G
G

Sous le soleil, et sans le vent, la prochaine fois ce sera une balade dans la partie des sous-bois du Parc qui longe le lac, et que je ne connais pas bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ NicoleNini, quand on sera "vieilles" et qu'on aura du temps, on pourra le faire le blog du PTO !<br /> <br /> @ Dame Uranie, t'es de corvée de feuilles ?... et tes p'tits points alors ?...<br /> <br /> @ Monelle, le Parc est grand, pourtant le monde est petit... <br /> C'est ce que j'aime, c'est de voir d'autres regards et approches sur un même sujet<br /> <br /> @ Pierrot Bâton, j'ai peur qu'avec le vent fou du 14, les pauvres artistes n'aient eu à recommencer leurs oeuvres éphémères et très fragiles...<br /> <br /> @ Antiblues, de quoi se faire "un accident du travail" ! il fallait aller tout doucement sur ces feuilles mouillées et glissantes, pour "rentrer" dans la Pref !<br /> <br /> @ Syl69, bienvenue chez moi ! C'est jusqu'au 28/11, tu as encore du temps ! choisis un jour sans enfants, sans vent et avec le soleil !<br /> <br /> @ F_B, merci pour tes encouragements ! quand j'ai vu chez Ksé-Ksé qu'elle "customisait" aussi, j'étais MDR ! mais comme je programme à l'avance, c'est un risque !!!<br /> <br /> @ Ksé-Ksé, hélas, les jardiniers publics ne sont pas à la fête, eux, faire et refaire... enfin, bref, avant les vents du S/N/E et Ouest, on est bientôt tranquilles<br /> <br /> @ TatyDany, c'est quand que tu mets une newsletter chez toi... ça nous faciliterait l'observation !<br /> Moi aussi, j'aimais les ramasser, les faire sécher, les dessiner, et je me retiens encore pour ne pas en ramasser !!!<br /> <br /> @ Jeanne, hier, j'ai pris juste le temps de te dire que je n'étais pas ensevelie sous un tas de feuilles, mais si tu voyais mon bureau au boulot, c'est pire !!!<br /> En maison individuelle, un rien fait des saletés, la pluie, le vent, la neige, les chats...<br /> Tu ne peux tout d'même pas avoir que des avantages ! lol !<br /> <br /> @ Marie-Camille, toi tu es pistonée ! pas cette corvée !!!<br /> Ca doit t'inspirer tout ce décor naturel... Et dire que je n'arrive pas à faire un p'tit tour des blogs...<br /> <br /> Gros bisous de Lyon, sous le soleil !
M
Jolie balade pour les couleurs, des choses pas banales.<br /> J'aime bien les feuilles ( c'est pas moi qui les ramasse), ça fait un joli tapis de mille couleurs.
J
ah la la <br /> je déteste les feuilles qui tombent , y'en a plein ma terrasse , faut que je les ramasse , elles collent sous les pieds des gamins , se posent dans l'entrée <br /> nan , j'aime pas les feuilles <br /> si, dans les arbres , quand elles nous offrent des palettes , des vraies <br /> bises Plume <br /> où es tu donc passée ?
T
L'odeur des feuilles de platanes, c'est une de mes (si nombreuses) madeleines de Proust. Lorsqu'il y en a une belle épaisseur, sur un trottoir ou sur une placette, je me retiens de trainer les pieds pour les assembler avant de les pousser en l'air de la pointe des souliers ! Et s'il y en a un gros tas, alors là, j'ai envie de me jeter dedans en riant et d'en jeter des brassées et des brassées en l'air !!! Comment ça, je retombe en enfance ????
K
Cet après-midi dans mon quartier, les feuilles mortes ont toutes été ratissées et aspirées sur les trottoirs parce qu'avec la pluie....c'était devenu un vrai casse-margoulette.<br /> Bizzzz
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité