Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2010

10 € et le Goncourt !

"Je n'éprouve qu'un faible sentiment de solidarité à l'égard de l'espèce humaine". Michel Houellebecq

Goncourt_2010
image du Net

Comme ça me ressemble !
J'aurais aimé écrire cette phrase...

Sans lui courir après, il en rêvait... Et bien, c'est fait !

BRAVO !

Pour cet observateur lucide de notre société imparfaite, rien ne sera jamais plus comme avant, car il y a "un avant" et "un après".

Avec son dernier roman déjà "best seller", Michel HOUELLEBECQ est le Lauréat du Prix Goncourt 2010.

Après avoir été critiqué pendant des années par toutes les couches de cette société qu'il lorgne sans complaisance, mais avec tellement de lucidité, le voilà "consacré", et de ce fait adulé, encensé...

"La carte et le Territoire" s'est habillé de la fameuse bande rouge !

Certes, son chèque-cadeau de 10 euros est ridicule, mais sa récompense est suprême et n'a pas de prix. Son livre devient une valeur sûre, et sera le cadeau idéal du Père Noël. Souhaitons "à cet enfant terrible de la littérature",  que son Goncourt reste dans l'Histoire, comme celui de Marcel Proust ou de Marguerite Duras.

Goncourt_2010_1
image du Net

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Parait que ce bouquin là est bon. Peut-être, j' aime pas le bonhomme ! Mauvaise raison ? J' assume!
K
J'ai lu des extraits. Je n'achèterai pas spécialement le livre, en tous les cas, pas à son prix de parution. J'attendrai.... la décote. <br /> C'est dommage que l'on insiste tellement sur la difficulté d'obtention de ce prix pour cet auteur. Trois ans qu'il court après.<br /> J'ai entendu dire que s'il ne l'avait pas décroché cette fois, on lui aurait attribué le prix Renaudot à la place de Virginie Despentes.<br /> Ce qui fait, qu'une fois de plus, je m'interroge sur les modalités d'attribution des prix littéraires. Déjà, depuis que Chapsal avait dénoncé quelques magouillles orchestrées par les maisons d'édition.<br /> Ce qui est sûr, c'est que maintenant que j'ai ouvert mon clapet sur le sujet, ce n'est pas demain la veille qu'on publiera mon roman ! LOL <br /> Bizzzzzzzzzz du Sud sous l'orage
A
J'ai lu "la possibilité d'une île" et ça ne m'a pas emballé ...<br /> Parait que celui là est dans un style différent ... Faut voir enfin, faut lire ! Tu l'as lu ?
T
Son livre devient une valeur sûre ? Ou bien c'était déjà un livre valable et il est justement consacré par le Goncourt, ou bien... on lui attribue le Goncourt parce que... il y a tant de bonnes et mauvaises raisons de le faire !!!
M
je ne lis jamais les prix goncourt, ou alors longtemps aprés et sans le faire expres<br /> bisous
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité