Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2010

Sardou en questions !

Sardou_en_questions

Hier soir, c'était "soirée blanche" dans le 7e Sud ! J'avais fait la sieste, en rentrant de chez le Suédois, pour ne pas m'endormir avant le 20 heures de la Une, de peur de rater Sardou, sur la 2, tout de suite après CC !

Pensez-donc, Sardou en chansons !

Michellllllll à la télé jusqu'à 22 h 50 ! Rien que nous deux, les yeux dans les yeux, dans mon écran !

Sardou1

Bon, c'est vrai, sur le plateau, en direct, 300 femmes l'avaient, face à elles, en chair et en os, charmeur et souriant, et criaient " Michel ! Michel ! Michel !"

Mais, ici, dans mon 7e Sud
il était là, à pas 3 mètres de moi !

Sardou2

que du Bonheur !

Les cheveux blancs (ben, moi aussi !), décontracté, un tantinet intimidé, l'oeil pétillant, la voix grave, quoique toujours un peu moqueur... et parfois agacé par certaines questions de ce jeu de la vérité qu'il avait accepté !

nom d'un chien, qu'il était bô !

23_10_2010

Il ne fait pas la gueule, mais il n'aime pas sa gueule quand on le photographie ! Ben c'est tout comme moi !

Sardou3

Ayé, j'entends les deux compères antibluesiens (le vrai et le faux... faut se méfier des imitations ! lol !) rouspéter en lisant cette description ! Mais, Michellllllll c'est mon idole depuis plus de 40 ans ! Une vraie histoire d'amour ! 45 et 33 tours, puis CD et DVD, sans oublier le MP3 de Perrine, me passent, en boucle, la plupart de ses chansons...

Si seulement Jeanne avait la bonne idée, ce matin, de faire un Sardou Chabada...   

"En 1980, elle avait réussi l'amalgame de l'autorité et du charme. en 2010, elle est une femme accomplie sans vraiment besoin d'un mari..."

Ben, c'est tout moi, ça  !

Sardou_2010
image du Net

Femme_2010

J'ai appris, en l'écoutant, qu'il aime se coucher tôt, qu'il n'est ni de Gauche ni de Droite, qu'il a peur de la déchéance mais pas de la mort, qu'il ne votera plus... et qu'il se méfie du danger des mots !

"Et puis après...
Nous verrons bien..."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ PB, tu ne m'as pas fâchée !<br /> On ne peut pas aimer tout le monde !<br /> J'aime Sardou et Adamo, mais d'autres aussi !<br /> Je souhaite que tu prennes plaisir à chanter la Java de Broadway... en pensant à moi ! lol !<br /> La jeune Sofia Essaidi (d'une Star'Ac) l'a chanté samedi, et j'ai bien aimé !<br /> Dommage que Laval soit si loin de Lyon et pas facile d'accès par le train ! j'aurais eu plaisir à aller vous entendre.<br /> <br /> @ Antiblues, ça ne me surprend pas trop que tu l'écoutes ! c'est un pilier incontournable de notre génération !<br /> Et certaines de ses chansons sont intemporelles et incontournables !<br /> Quant à l'homme, c'est sa vie, elle n'est pas sans rebonds, comme pour beaucoup... Et ça ne nous regarde pas...<br /> Au théâtre, je n'ai jamais eu le plaisir de le voir et je le regrette.<br /> J'aime bien sa façon qu'il a adopté pour vieillir, sans artifices, et sa "sagesse" enfin trouvée ! on ne peut pas en dire autant pour beaucoup des autres "vieux" chanteurs de cette génération ! bref ! les goûts et les couleurs, comme dit BP !<br /> <br /> @ Moune, la même génération ! Sardou nous a marquées, nous les Femmes ! <br /> Samedi, les 300 femmes invitées étaient fans, il y en avait aussi de Belgique, de Suisse et d'Allemagne ! Et il y avait aussi des jeunes !<br /> Quant à Véronique Sanson, je ne l'écoute pas, sa vie me dérange... bref ! les goûts et les couleurs, comme dit PB !<br /> <br /> @ Jeanne, je pense aussi comme toi, en choeur, certaines chansons et la musique, font froid dans le dos... un peu comme "mourir de plaisir" ! lol !<br /> Je pense que Sardou passera les générations, fera référence, à la mesure de Brel, Ferrat, Brassens...<br /> On a tous ses chanteurs préférés, ceux que l'on adore ! La tournée âge tendre et tête de bois fait un véritable carton ! A la Halle à Lyon, environ 16 000 personnes y ont assisté en 2 représentations ! c'est dingue !<br /> J'ai une amie Icofienne qui y va et qui a fait la croisière et parle de refaire la prochaine !<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous
B
Tout comme toi Sardou je l'aime et depuis longtemps maintenant. Pour anniversaire (dans un peu plus de 2 mois maintenant mais il faut s'y prendre à l'avance) Mr mon Mari m'a offert une place au Dôme de Marseille pour aller le voir en concert en février... je biche comme un pou. Bises pour une belle et douce journée.
J
En faisant la tournée des blogs ce matin , c'est le troisième billet que je découvre sur le thème des chanteurs tant aimés <br /> <br /> J'aime bien lire ça , on est portés par eux , leurs chansons , leurs pensées et l'assumer , ben oui , quoi c'est pas une tare d'aimer quelqu'un <br /> <br /> Je me souviens du " rire du sergent " et des bals populaires quand j'étais gamine et puis , j'ai oublié Sardou ,trop jeune , je suis de la génération Berger , Goldman, Balavoine <br /> <br /> Mais quand même , chanter les "lacs du Connemarra" à 200 ,je peux te dire que ça file des frissons ça <br /> <br /> alors , à la prochaine "Java de Broadway " qui fait partie de notre tournée des seventies , avec PB en pensera bien à toi Plume<br /> bisous
M
Sardou, mon chéri, mon amour, je suis comme toi cela a toujours été mon préféré. je l'ai vu 5 fois, la première fois dans les années 70 au théatre antique de Vienne, j'ai aussi tout ses disques et cd mais pas encore le dernier. j'ai fait des folies dans mon jardin, il me faut me renflouer un peu.<br /> pas vu hier soir, nous étions invités chez Pierre et Amandine , Robert ne connaissait pas encore leur nouvelle maison.<br /> <br /> Avec Véronique Sanson, c'est toute l'histoire de ma vie tout au long de leurs chansons.<br /> bon dimanche
A
Eh bien, contrairement à ce que tu pouvais penser, j'aime bien Sardou !! (Chanteur de jazz, Musica, la java de Broadway, les villes de grande solitude ...)<br /> En plus, je l'ai vu au théâtre à Paris il n'y a pas si longtemps(Secrets de famille). Il se débrouille pas mal ! <br /> Bon, cela dit, je ne l'ai pas regardé hier soir ...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité