Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2010

Voyage en Nubie : en felouque !

felouque4

Nous en rêvions au retour de notre visite du village nubien, alors que la fatigue s'était invitée... et que j'ai perdu l'éventail de Mlle Nanou... si ! Ce qui me console, c'est qu'une femme nubienne aura désormais moins chaud ! lol ! Mais il va falloir sérieusement songer à retrouver un p'tit nouveau à Mlle Nanou !

Movenpick_vue_330
de la fenêtre de la chambre
à la tombée de la nuit

Faire le tour de l'île éléphantine en felouque, est un vrai moment de plaisir. Ces bateaux à voile avancent au gré du vent et sans bruit.

Après avoir négocié le prix du tour de l'île, nous voilà installées sur la "Fantastic" ! Ca ne s'invente pas ! NéferNanou et NéferNini, comme deux Reines d'Egypte, ont vogué sur le Nil !

dommage...
Mlle Nanou ne veut pas
que son joli sourire
felouque sur la toile !

N_Fantastic__1_
N_felouque
crédit photo Mlle Nanou

L'île éléphantine doit son nom à la forme de ses rochers. Elle s'étend sur 1,5 kilomètre et abrite de splendides jardins, paradoxe avec la sécheresse des villages nubiens.

ile_elephantine__2_
ile_elephantine

Sur la deuxième photo, la montée des eaux du Nil laisse sa trace indélébile sur la pierre. En septembre, le Nil monte.

Lîle héberge les tombeaux de princes d'époque pharaonique et le mausolée de l'Aga Khan, avec le palais des femmes construit à ses pieds.

Assouan_tombeaux_Nobles__1_
Assouan_tombeaux_Nobles
les tombeaux

Assoaun_Mausolee___felouque
le mausolée

Mausol_e
le mausolée et le palais des femmes

Mausolee

Notre tour de l'île a duré une heure et demi environ, le vent n'étant pas du tout violent.

Le voyage se termine. J'ai eu un réel plaisir à partager mes souvenirs et me suis replongée avec délice dans certains moments forts en émotion.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ JMB,merci ! c'était encore plus beau sur place !<br /> <br /> @ Moune, merci de ton passage dans mes Traboules.<br /> Heureuse de t'avoir rencontrée, samedi, avec le groupe. Dimanche, pas de pluie, mais le vent très frais ! Nous nous sommes réchauffés à La Georges !<br /> @ bientôt d'autres nouvelles et d'autres rencontres<br /> <br /> @ Lisa-Max, superbe voyage, tellement différent de ma première croisière sur le Nil. Ces deux croisières sont complémentaires, on ne peut pas comparer. Mais il faut faire les deux !<br /> et commencer par le Nil et finir par le Lac Nasser... c'est mon point de vue, l'approche n'est pas la même<br /> <br /> @ F_B, c'est vrai que c'est magique le tour de cette petite île en felouque, on oublie tout !<br /> Ce que j'aime justement en Egypte, c'est ce décalage du temps<br /> <br /> @ Monelle, merci de ton passage dans mes Traboules. Notre rencontre va resserrer les liens ! Heureuse de te connaître pour de vrai ! <br /> @ bientôt d'autres nouvelles et d'autres rencontres<br /> J'ai préparé un billet, j'attends la liste de Nicole pour le publier.<br /> <br /> Je suis sûre et certaine que je vais faire envie à mon G 9 adoré ! lol !<br /> <br /> Bises à tout l'monde
M
Comme j'aurais aimé faire ce tour de l'île moi qui adore voyager sur l'eau !!<br /> Bisous
F
Des images encore très belles qui donnent envie de partir voyager...<br /> Je suis en extase devant le troupeau d'elephants...c'est magique ce que la nature offre parfois pour nos yeux...<br /> Ici aussi pluie...vent froid...et la neige n'est pas loin !<br /> C'est une horreur pour un 17 octobre !!!
M
ce tour de l'île me donne envie de voir en vrai. Tu as fait un beau voyage très intéressant sous de nombreux points de vue.
M
quel plaisir de voyager avec toi dans ce pays qui m'a toujours fait rêver.<br /> Dimanche pluvieux, j'espère que cette pluie ne vous a pas empêché de continuer votre visite lyonnaise dans de bonne conditions<br /> bises<br /> Moune
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité