felouque4

Nous en rêvions au retour de notre visite du village nubien, alors que la fatigue s'était invitée... et que j'ai perdu l'éventail de Mlle Nanou... si ! Ce qui me console, c'est qu'une femme nubienne aura désormais moins chaud ! lol ! Mais il va falloir sérieusement songer à retrouver un p'tit nouveau à Mlle Nanou !

Movenpick_vue_330
de la fenêtre de la chambre
à la tombée de la nuit

Faire le tour de l'île éléphantine en felouque, est un vrai moment de plaisir. Ces bateaux à voile avancent au gré du vent et sans bruit.

Après avoir négocié le prix du tour de l'île, nous voilà installées sur la "Fantastic" ! Ca ne s'invente pas ! NéferNanou et NéferNini, comme deux Reines d'Egypte, ont vogué sur le Nil !

dommage...
Mlle Nanou ne veut pas
que son joli sourire
felouque sur la toile !

N_Fantastic__1_
N_felouque
crédit photo Mlle Nanou

L'île éléphantine doit son nom à la forme de ses rochers. Elle s'étend sur 1,5 kilomètre et abrite de splendides jardins, paradoxe avec la sécheresse des villages nubiens.

ile_elephantine__2_
ile_elephantine

Sur la deuxième photo, la montée des eaux du Nil laisse sa trace indélébile sur la pierre. En septembre, le Nil monte.

Lîle héberge les tombeaux de princes d'époque pharaonique et le mausolée de l'Aga Khan, avec le palais des femmes construit à ses pieds.

Assouan_tombeaux_Nobles__1_
Assouan_tombeaux_Nobles
les tombeaux

Assoaun_Mausolee___felouque
le mausolée

Mausol_e
le mausolée et le palais des femmes

Mausolee

Notre tour de l'île a duré une heure et demi environ, le vent n'étant pas du tout violent.

Le voyage se termine. J'ai eu un réel plaisir à partager mes souvenirs et me suis replongée avec délice dans certains moments forts en émotion.