Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2010

Voyage en Nubie : scènes de vie à Assouan

Lorsque nous voyageons avec Mlle Nanou, nous aimons marcher, au gré de nos envies, un plan à la main. En arrivant, notre première recherche est donc l'Office du Touriste !

Assouan_OT

En longeant  la corniche, agressée par les chauffeurs de taxis, calèches, felouques, à la recherche du Musée nubien (oui-oui, Plume a visité le Musée !)

j'ai adoré

Assouan_feu_vert__2_
les feux qui indiquent le temps
pour traverser ou attendre
mais au "vert",
les voitures ne s'arrêtent quand même pas !

Assouan_affiche_pub
la pub

Assouan__eglise2
la grande église copte d'Assouan
et le château d'eau tout à côté

Assouan_ruines
démolir pour mieux reconstruire

Assouan_tel
le téléphone public

Assouan_scenes_de_vie__4_
le rouleau de la main droire
le portable de la main gauche !

Assouan_Net_cafe
wouah ! un Net Café !!!
(Louis, tu comprends pourquoi j'étais "en silence radio")

Assouan_scenes_de_vie__2_
au Mac Do !

Assouan_scenes_de_vie
le taxi collectif

Assouan_scenes_de_vie__1_
les petits écoliers
c'était juste leur rentrée scolaire

Assouan_banque
les guichets d'une banque

Assouan_velo
un vélo'v !

bain_dans_le_Nil
baignade_Nil
les gosses dans le Nil

Me voilà enfin devant le Musée, ouvert en 1997, l'un des plus modernes d'Egypte ! C'était le but de cette promenade.

Assouan_Musee_nubien

Assouan_Musee_nubien__1_

Assouan_Musee_nubien__2_

Assouan_Musee_nubien__3_

Assouan_Musee_nubien__6_

Assouan_Musee_nubien__8_

Assouan_Musee_nubien__11_

En sortant du Musée, la chaleur est accablante. Le cimetière fatimide est là, l'obélisque inachevée, quelque part, plus loin... Je n'ai pas le courage de traverser le cimetière, j'ai chaud, j'ai soif...

Assouan_cimetiere_fatimide
Assouan_cimetiere_fatimide_1_

Je retourne à la piscine !
plume_piscine

c'est trop bien !
c_est_l_pied

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je comprends que tu n'aies pas eu envie d'entrer dans le cyber café <br /> tes photos sont très parlantes , j'aime ton coup d'oeil <br /> Heureusement qu'il y a la piscine !
P
@ Maiqueta, c'était très drôle l'histoire des feux et franchement, ça ne sert pas à grand chose ! je ne pouvais pas m'empêcher de prendre des photos, au milieu de la rue, sous l'oeil pas commode du policier ! lol !<br /> <br /> @ Marie-Paule, on est bien chez soi, après de tels voyages !<br /> <br /> @ Binchy, merci !<br /> <br /> @ Antiblues, notre séjour à Assouan était libre, nous avons pu faire à notre guise !<br /> je n'aime pas les voyages organisés, trop encadrés... en général, on lâche le guide et on retrouve le groupe à l'heure fixée ! <br /> notre façon de visiter nous prive de certaines explications, mais souvent, les scènes de vie parlent d'elles-mêmes et c'est tout aussi enrichissant !<br /> <br /> J'vous bisoute
A
Dans ces voyages, il faut penser à s'aménager des temps de pose. Ce n'est pas toujours facile ...<br /> Et la chaleur épuise vos organismes de gens du Nôôôôrrrrd ! Bon, tu as survécu, c'est l'essentiel :)
B
Très joli reportage !
M
Une page de vie quotidienne dans un autre pays.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité