Mlle Nanou, aidée de STI et de Bleu Voyages, avait orchestré ce voyage de mains de Maître. Pour quelques jours, Plume est devenue "Queen Mum" !

Le Lac Nasser est une étendue d'eau artificielle de 500 kilomètres de long  et de 10 kilomètres de large.

Abou Simbel se situe à 270 kilomètres d'Assouan. Nous avons parcouru cette distance à la vitesse de 15 kilomètres/heure.

Le M.S. Eugénie nous attendait, au large...

De nombreuses images sont imprimées dans ma mémoire. Les moments forts et drôles, et "mon" coup de coeur, vont donc se succéder dans mes Traboules, au fil des prochains jours.

Atteindre l'Egypte n'est pas si simple ! Au départ, TGV de Lyon à Roissy, puis vol sur EgyptAir jusqu'au Caire, et correspondante pour Abou Simbel avec escale à Assouan... 

Mais une croisière sur le M.S. Eugénie se mérite ! La première apparition du M.S. Eugénie fut un émerveillement.

M

M

M
La barque est venue nous chercher

La première journée de nos aventures pouvait donc commencer. Le M.S. Eugénie était ancré au bas des Temples de Ramsès II et de Néfertari. La visite privée avec notre Guide, et le son et lumière sur le site, ont été un enchantement.

Abou_Simbel__13_

Abou_Simbel__1_

Abou_Simbel__8_

Abou_Simbel

Abou_Simbel__16_

Après ce spectacle, une autre surprise nous attendait sur le M.S. Eugénie. Si je devais choisir un seul souvenir, ce serait ce moment-là. Au début du dîner sur la terrasse, sans que nous nous en apercevions, le bateau s'est mis tout doucement à tourner sur lui même pour nous offrir l'incroyable vue des Temples éclairés. Même en rêve, je n'aurais pu imaginer de telles images...

Vous l'avez compris, c'est "mon" coup de coeur !