Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
30 août 2010

Traboulemania !

do_re_mi_fa

Fille Bavarde a joliment customisé les nacelles-bennes de Ksé-Ksé ! Jeanne a rebondi !

Entre nous, on adore créer des liens d'idées et de photos... parfois même "à hue et à dia" ! pour le plaisir ! LOL !

Leurs photos m'ont fait immédiatement penser à "la" Roue de Lyon et ses jolies nacelles !

Roue___nacelle
Roue___nacelle__1_

Vive la traboulemania !

Le Progrès nous parlait des containers transformés en appartements. A l'heure de la crise du logement, on peut habiter partout, en roulotte, en train, en container, sur une péniche, dans les gares et églises abandonnées, et hélas, sous les ponts...

Confluence_wagon
confluence

P_niche_El_Kantara
Péniche "El Kantara" et ses chambres d'hôtes

Cet été, à Lyon, les touristes et les Lyonnais ont été privés de la roue d'été. Les riverains de la place Bellecour en ont assez ! ça leur donne le mal de mer et ça leur fait bourdonner les oreilles ! de vraies nouvelles pathologies... et des plaintes en bonne et due forme !

Alors, sur la place emblématique, privée à jamais de ses marronniers (abattus dernièrement), une autre animation a permis de déclencher des milliers d'APN !

Only_Lyon
sculpture ludique et insolite "OnlyLyon"

lion_Bellecour
lion de Lyon et statue de Louis XIV

Je vous promets qu'il m'a fallu beaucoup de temps de patience pour faire des photos sans touristes !

Pourtant, elles sont belles les nacelles, à la verticale, de la grande roue. Bien sûr, elles ne nous transportent pas, à l'horizontal, d'une rive à l'autre, comme les bennes de Montpellier, mais elles ravissent les photographes et les plus téméraires qui n'ont pas peur "d'aller plus haut" !

Roue__t____tranche__1_

22_12_roue_de_Lyon
Roue et statue de Louis XIV

Roue_Fourvi_re
roue et Fourvière

Roue_Beffroi
roue et Beffroi de l'ancien hôpital de la Charité

Entre temps, Ksénia nous a offert une "traboul' mix" qui m'a interpellée...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon minuteur n'a même plus quelques minutes pour que j'arrive à répondre à vous commentaires !<br /> <br /> @ Ksé-Ksé, elles sont rigolotes les nacelles-bennes à Palavas ! au moins, elles appartiennent à la ville, à Lyon, la grande roue n'est même pas à nous ! quant aux impôts, on a Partouche, mais ça ne baisse guère les % !<br /> <br /> @ Jeanne, OnlyLaval ! c'est pas possible ! par chez nous, ça fait anagramme ! LOL !<br /> Moi non plus, j'y monte ! j'ai le vertige et la trouille d'avoir les bas en haut !<br /> <br /> @ Lisa-Max, tu vois, t'es comme moi ! ça tourne la boule, ce grand machin ! mais j'adore la prendre en photo, notre "roue de Lyon" !<br /> <br /> @ Servanne, toi aussi, tu attendais septembre pour aller voir ailleurs... Rendez-vous en octobre ! et merci pour tes compliments !<br /> <br /> @ Binchy, merci ! je t'adore, tu es "bon public" !<br /> Pourrais-tu te joindre au G + de mardi prochain ?<br /> Rendez-vous à l'Hôtel Dieu, à partir de 18 h<br /> Tu pourrais peut-être co-voiturer avec Madora ?<br /> Elle est de ton coin.<br /> <br /> J'vous bisoute<br /> <br /> @ Antiblues, en plus ceusses qui habitent sur la place Bellecour peuvent pas trop comprendre les loisirs populaires !
B
Tes photos sont SUBLIMES ! Merci ! <br /> A très bientôt Plume !<br /> GROS BISOUS.
S
ah quelle citadine au regard clair, curieux, joyeux tu fais notre Plume !<br /> <br /> J'aime tes photos insolites et le lit de ton regard !<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne rentrée car je m'absente, je te retrouverai avec plaisir à mon retour ...<br /> <br /> Bisous libres en haut de la grande roue relookée !
A
La grande roue de la place Bellecour est liée à la fête du 8 decembre. Je comprends qu'elle puisse importuner à la longue ...<br /> Demain je traboule avec Jeanne lolll !
M
la tête me tourne dans tes traboules d'aujourd'hui, j'ai le vertige
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité