Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
26 août 2010

Les Etats généraux des Communes libres de France

Cette année, c'est la République des Canuts qui est chargée d'organiser les Etats généraux des Communes libres de France, les 24-25 et 26 septembre prochains. J'y serai ! Mon ami "Hasard" me permettra peut-être même de croiser JMB, le garde champêtre de la commune libre du Mollard !

(petit rappel de mon billet du 20 avril dernier)

Mais la vigne "le Clos des Canuts", qui se cache au fond du Parc de la Cerisaie, sera vendangée avant ! Le rendez-vous est daté le 11 septembre... Je ne promets rien, je ferai (tout) mon possible pour récolter quelques photos... un autre rendez-vous est déjà pris ! La Braderie de la Croix-Rousse, c'est sacré !!!

Vignes_Republique_Canuts1

Vignes_Republique_Canuts2

Vigne___parc_Cerisaie
photos printemps 2010

@ suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour le lien direct avec notre "Mollard" et à bientôt, je te passerai le programme détaillé des états généraux dans quelques jours.A bientôt, et toutes mes champêtres amitiés§<br /> JMB
T
Avec ma Cie de Panthères Grises, j'ai fait cette balade : villa Gillet, son Parc, la Vigne des Canuts, sortie sur les S, passage rue St Vincent, descente sur le Quai et Subsistances...<br /> Mon Quartier de Gorge-de-Loup avait une Commune Libre, siège au Café de la Tonnelle, avec clique et fanfare pour commémorer les 14 juillet, 11 novembre, etc... courses cycliste, concours de boule, retransmission par haut-parleur de l'arrivée du Tour-de-France... etc... Ah, je vous parle d'un temps... tellement lointain que la Tatydany est toute craquelée de ride, pauvre fenotte !<br /> Posté par tatydanylyon, vendredi 23 avril 2010 à 11:24<br /> A la revoyure, que je te pète la miaille !!!
C
Je me disais bien que j'avais déjà vu ces vignes bien gardées sur ton blog ;)<br /> On dirait les joyaux de la couronne .........<br /> Bisous à toi
P
@ Lisa-Max, déjà l'automne s'annonce alors que l'on n'a presque pas vu l'été... attendons "l'été indien", ce sera mieux que rien !<br /> <br /> @ Ptitlapin, au moins quelques bouteilles !<br /> <br /> @ JMB du Mollard, "ta" République est en lien dans mes Traboules, il te suffit juste de cliquer sur le nom en gras ! <br /> Pour le RV, on se tient au courant ! Ce sera la fin de mes vacances !<br /> Juste une précision : je ne suis pas membre de la République des Canuts ! LOL ! mais ça me plaît bien !<br /> <br /> @ Antiblues, oh oui ! une bloguerie libre ! <br /> Après le 21, j'suis libre comme la République !<br /> <br /> J'vous bisoute
A
On pourrait nous aussi faire les états généraux de la bloguerie libre !!<br /> Y'a qq chose à Lyon la semaine du 20 septembre ? :)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité