Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2010

Bike & See

www.bikeandsee.fr

B___S_bandeau

Ca bouge à Lyon ! A peine, OnlyLyon me fait découvrir les "greeters" qu'un autre article dans le Progrès attise ma curiosité...

Cette fois, je décide de me rendre sur place !

B_S1
B___S2

Que je vous raconte !

Après quelques mots d'explication sur ma démarche de blogueuse, Olivier Le Bouille m'invite très gentiment à m'asseoir, prend le temps de répondre à mes questions et me propose même de prendre des photos !

Depuis le début du mois de juillet (c'est donc tout récent), Olivier Le Bouille a lancé sa Société "Bike & See"... Pourquoi encore de l'anglais dans le texte... "Vélo & Voir" ou "Voir en Vélo" ce serait chouette...

B___S4

Olivier Le Bouille, ancien responsable marketing d'une société américaine, aurait aimé trouvé une dénomination, "in french" avec "bicyclette" (un joli mot), mais me dit-il, "Bike & See", ça parle à tout le monde. C'est vrai. Encore un anglicisme facile à mémoriser !

A l'heure des déplacements doux, alors qu'il faut absolument sauver notre Planète, Olivier Le Bouille a inventé une nouvelle façon de découvrir Lyon : "la mobilité douce pour faire de l'écotourisme en zone urbaine" !

O_LB_Bike___See

Située au 9 de la place Antonin Poncet, pas très loin de l'Office du Tourisme de la place Bellecour, et juste à côté de la Brasserie cardinale de Monsieur Paul (Bocuse) "Le Sud", sa boutique propose la location de vélos... oui, mais "des vélos à assistance électrique, équipés d'un GPS interactif".

"Bike & See" propose 4 circuits de découverte "mêlant détente, tourisme, histoire et patrimoine" !

Ce nouveau genre de voyages urbains est un concept innovant, vraiment.

Tout est suggéré, rien n'est imposé !

C'est épatant !
Découvrir Lyon à sa manière !
Pensez-donc, ça me plaît énormément !

Pour ces débuts (prometteurs), Olivier Le Bouille dispose de 30 vélos, quelques "vintage" (non électriques), 20 avec assistance électrique, un triporteur avec caisson pour transport d'enfant... et même un tandem !

triporteur_B_S

Les vélos à assistance électrique peuvent être équipés d'un Iphone et d'un GPS pour les circuits autonomes. Ce principe n'existe nulle part ailleurs !

Sinon, des visites guidées (pour 20 personnes maximum) et encadrées par un guide et un accompagnant  peuvent être également proposées.

Ainsi, Olivier Le Bouille et sa petite Equipe, espèrent toucher un large public : les Lyonnais, les touristes et les entreprises. Et ce concept pourrait se développer dans d'autres villes.

Bike and See est d'ailleurs en train de mettre en place une carte d'adhérent.

"En effet, « Bike & See » est aussi et surtout fait pour tous les Lyonnais (particuliers ou entreprises) qui aiment leur ville, et qui, comme nous, pensent que le vélo est un formidable outil de découverte…. surtout lorsqu’il est électrique et équipé d’un guide multimédia. 

Vous pourrez ainsi grimper facilement sur les collines, et faire découvrir à vos amis, famille ou visiteurs d’un jour, l’exceptionnelle richesse de Lyon, mais aussi ses endroits bien cachés. La carte d'adhérent ou membre "Bike & See", permet, pendant toute l'année, d'utiliser les services Bike & See à petit prix.  Cette carte est nominative et valable toute l'année. Elle donne droit à une première balade (d'une durée de 2 h) gratuite, et par la suite, permet de bénéficier d'une remise permanente de 30 % sur tous les voyages urbains en vélo électrique."


B___S3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée effectivement qui correspond bien aux attentes du moment: retour aux plaisirs simples, à la nature, respect de l'environnement..etc...etc...<br /> <br /> J'aime Plume journaliste! Il ne doit pas être sans ignorer le pouvoir des blogs...et il a bien raison! C'est une belle publicité que tu lui fais là! <br /> Bon...et si on se faisait une petite virée en aout tous ensemble??? :-)))
M
Rôôôô..... Trop cool !!! :o)<br /> Va y avoir du beau monde dans le caisson du triporteur !!! :oD<br /> Qui d'autre qui veut s'inscrire ? C'est Pluminette qui pédale !!! :oD
M
GENIAL... moi je rejoins l'idée de Maiquita, fatiguée comme je suis, j'opte pour l'option triporteur .... non ???!!!
S
Je venais sur ce site pour retrouver un peu de mon lyon que j'ai quitté pour m'expatrier en nouvelle calédonie. Superbe site ! et quelle belle idée il a eu cet olivier, félicitations ! Dès que je reviens en vacances, j'essaierai !
B
Vue l'heure tardive... Je reviens demain lire ton article Plume car il m'intéresse !<br /> GROS BISOUS.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité