Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2010

I'm a Greeter !

Only_Lyon_envers
Only_Lyon_a_l_endroit

En anglais, dans le texte ! Pour ceusses qui ne parlent que le français ou le lyonnais, c'est sûr, "ça va leur marpailler le coqueluchon" ! (cf le Père Craquelin)

Mais quoique c'est y encore c"t"invention ?

Je vous le donne en mille !

Et ben, voui,  je suis un "Greeter" ! Mais, mes "pôvres gones", y'a pas possibilité de traduire avec un seul mot : "résident bénévole qui aime sa ville et se propose de la faire découvrir avec des balades urbaines" !!!

C'est pas "croyâble" ce que not' langue française est compliquée !

Donc, depuis longtemps, dans mes Traboules, je suis "Greeter" (virtuel) sans le savoir !

A Lyon, l'Office du Tourisme et des Congrès du Grand Lyon a même rédigé une charte

www.lyon-citygreeter.com

Le concept a vu le jour à New York (of course !), en 1992, et il existe actuellement une quinzaine d'organisitions dans le monde, dont ONLY LYON !

Pas besoin de diplôme, de passer un concours, de parler une langue étrangère, d'avoir des connaissances en Histoire ou en architecture. Il suffit d'être "sociable, ouvert, motivé et tolérant"... C'est tout moi, en quelque sorte ! MDR  !!!

Je vais même plus loin puisque je suis blog's Greeter ! "Chécun fait comme y veut"...

De votre fauteuil ou sur votre terrasse, il vous suffit de cliquer !

www.lyon-france.com

et pour le week-end

www.monweekendalyon.com

Il ne s'agit surtout pas de faire de l'ombre aux guides touristiques. Les visites des bénévoles volontaires s'effectuent à la bonne franquette, hors des sentiers battus.

Si le coeur vous en dit, il faut adresser une candidature à l'Office du Tourisme de la place Bellecour et passer un entretien. (cf article Le Progrès du 8 juillet 2010)

Pour voir si je suis prête, j'ai fait un test avec Mlle Nanou !
ohhhh__
S_OnlyLyon

Merci  Mlle Nanou
de me permettre de publier ces deux photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rôôô..... Ben si c'est ça être une greeter, y'a pas d'doute, t'en es bien une !!! Faut voir tout c'qu'on apprend sur ta belle ville avec ton blog !!!
P
@ La Dame des Crys, mais on n'a pas joué ! Mlle Nanou a bien voulu que je la pulie, juste pour les Amies (is)...<br /> Alors, respectant sa vision des choses, j'ai choisi des photos qui ne l'exposent pas trop...<br /> Et puis... on a fait une bêtise... chut... faut pas y dire... LOL !!! alors j'peux pas "mondialiser" certaines prises de vues ! MDR !!!<br /> <br /> @ Ptitlapin, tu sais que les diplômes de Guide sont difficiles à obtenir... et puis, je ne suis pas assez "culturée" ! moi, je visite le nez dans l'air du temps...<br /> <br /> @ Antiblues, ayé, tu me mets le blues, moi qui ne sait pas sourire sur une photo, qui fais la marmotte... moi qui "ride" si je souris...<br /> Ben, heureusement, j'ai réussi à faire mieux !!!<br /> Merci pour ton compliment ! LOL !!! <br /> <br /> @ Jeanne, Merci pour ton compliment ! c'est redondant, mais sincère et il me touche...<br /> C'est vrai, qu'ici, on marche beaucoup, le nez dans l'air du temps...<br /> Je ne supporte guère les guides assermentés, trop savants qu'ils en deviennent souvent trop rasants !<br /> Quand je vais une première fois dans une ville ou un pays, je vais au grès de mes envies, sans chercher forcément les musées, et si on insiste un petit peu, si on s'enfonce au coeur d'une ville, on y trouve des choses tellement plus belles et vivantes que ces salles immobiles et impersonnelles de ces luxueux musées...<br /> <br /> @ Binchy, Merci pour ton compliment ! Comme ça fait du bien... <br /> Je le fais pour moi ce blog, bien sûr, mais quand je pars "en reportage", je pense toujours très fort à Vous !<br /> <br /> Je vous embrasse fort
B
Toutes mes félicitations Plume ! Tu es GENIALE et ton blog également ! J'aime le suivre régulièrement car j'adore Lyon mais tu le sais déjà !<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Binchy.
J
Vraiment réussies les photos avec Mlle Nanou <br /> depuis que je suis ton blog , presque à ses débuts , j'ai l'impression d'avoir beaucoup marché dans cette ville et tu es un sacré guide c'est vrai<br /> il me plait bien ce concept d'ailleurs <br /> j'ai visité Barcelone et Rome avec des amis qui vivaient sur place , rien de plus fabuleux <br /> <br /> merci Plume , continue <br /> bisous
A
Tj aussi souriante, Miss Nanou !! :)<br /> J'aime bien le concept que tu nous expliques. ça permet sans doute de nouer des relations plus facilement qu'avec un guide officiel ...<br /> On pourrait faire une comparaison avec les hôtels et les chambres d'hôtes.<br /> Ainsi donc, Miss Jourdain, tu greetais sans le savoir ! Mais nous, on le sait depuis longtemps que tu es la meilleure ambassadrice de Lyon !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité