Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2010

Si...sur une île... il me fallait débarquer...

Antiblues s'amuse à taguer tout l'monde, sans désigner personne !

Je joue !

La règle : "S'il me fallait débarquer sur une île déserte, en ayant le temps d'emporter quelques trésors essentiels, j'aborderais le rivage avec"...

Comme j'aurais le temps et enfin la paix... je pourrais lire ! Plusieurs livres... Le Petit Prince, indispensable, et aussi la Bible car je ne connais que le Nouveau Testament, et le Coran... pour voir si, comme dans la Bible, les textes correspondent à la réalité des choses...

J'en aurais déjà pour quelques mois, voire quelques années avec ces deux lectures !

+ 4 accessoires de survie...

4_accessoires

un parasol à cause du soleil
un cahier, une plume
ET mes lunettes à persiennes pour voir la vie en rose !

Pas de musique, ni télé... juste le silence... car pour lire, rien ne doit se passer autour de moi... En temps normal, c'est donc un peu compliqué !

L'AmiNet a rajouté une nourriture terrestre à sa nourriture spirituelle. Mais, là, impossible de me décider... du pain, même dur, un saucisson cru, du foie gras... que choisir... Un jeûne serait la solution idéale pour purifier mon corps et mon âme...

Que je vous rassure !

ce n'est qu'un jeu !!!

@ Vous...
si le coeur vous en dit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es amusante, j'ai pas dit en deux mots hein ;)<br /> Oh eh bien cette question qui revient parfois, bien de la crème solaire sinon je brule vite, de l'eau, pragmatique la dame, de bons gateaux genre millefeuille pour le plaisir, un dictionnaire j'adore, la Bible moi aussi mais en français tout de meme pour ENFIN la lire ... et si tu veux bien puisque je vois que tu as une tite table et un parasol, je me mettrai en face de toi et nous bavarderions, tiens j'ai oublié la musique, un petit poste radio claissique pour écouter l'ame des lieux ... merci, c'est à vous !
P
@ Antiblues, c'était un jeu, alors je me suis lâchée ! LOL !!!<br /> J'aurais pu aussi parler de mon super MP3 de TopAchat, mais cela supposait le chargeur et de l'électricité !<br /> <br /> @ Ksé-Ksé, serais-tu comme Papillote ? Je te rassure, moi non plus, je ne peux pas vivre sans manger !<br /> <br /> @ Jeanne, ton George, ton Docteur House, et pis quoi encore ! <br /> C'est dur de faire des choix ! LOL !!!<br /> <br /> @ TatyDany, moi aussi, j'adorerais séjourner dans un phare, ou faire une retraite de silence... mais pas dans une cellule de moine, avec une robe de bure et avec un self pour le midi et le soir !<br /> Et les ptites bouteilles ! j'aime bien aussi cette idée !<br /> <br /> @ Souamie, je savais bien que j'allais te faire plaisir !<br /> Si tu me connaissais... je ne suis pas du tout "zen" !<br /> <br /> @ Ptitlapin, un seul livre ? pas possible !<br /> un mouton, mais pourquoi ? pour faire des fromages, pour tricoter sa laine...<br /> <br /> J'vous bisoute de ma tour
P
Sur l'île déserte, j'emmène un transat, des litres d'eau pétillante, un livre mais bigre lequel ? et un mouton. Je ne pense pas que je tiendrais plus d'une journée, non une île déserte vraiment pas. Bisous soleil du ch'nord.
S
Finalement quand on retourne à l'essentiel, pas besoin de grand chose. Tu es très "zen". <br /> Moi qui n'aime pas trimbaler des sacs, des valises, je partirais sans livre ni musique en espérant lire le message des étoiles dans le ciel et écouter la mélodie du vent. Bisous.
T
Du papier, un crayon, des petites bouteilles d'eau pour jeter des messages à la mer au fur et à mesure de la consommation, une Quechua pour abriter un livre, des rations de survie, et, et, et... non, je ne partirai pas, trop de choses impossibles à laisser derrière moi. Donc, j'opterai pour un phare en Bretagne : monter et descendre des escaliers, excellent pour le physique ! Et pour le moral, des livres, de quoi écrire, se faire du chocolat chaud, des gauffres ! Il y a aussi la solution de la retraite dans une Abbaye : pas forcément religieuse, mais le calme dans une cellule spartiate. J'adore le silence et la douce sérénité des cloîtres, la forte imprégnation de ces lieux protecteurs...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité