Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2010

"Lyon presqu'île"... par BB !

Lyon, Lyon et Lyon !

Je ne m'intéressais pas à ce jeune artiste... jusqu'à ce que je découvre que Benjamin Biolay est Lyonnais ! Né à Villefranche-sur-Saône, il a été au Conservatoire de musique de Lyon. C'est également lui qui a composé (avec Keren Ann) la chanson "Jardin d'hiver" pour Henri Salvador, que j'adore et écoute souvent.

Cette année, (on en a parlé dans nos blogs), il a reçu 2 Victoires (artiste/interprète masculin et album de l'année).

Et dans son dernier album "La Superbe", une chanson de Lyon pour ce dimanche ensoleillé et chaud.

*
***
*

Jusqu'à fin mai, mes traboules seront en "mode ralenti" pour arriver pile-poil au ?ème billet le jour du 2ème anniversaire de mon blog... Pluminette est joueuse !...

Bon Dimanche
et bises de Lyon !

   

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'vais commencer par faire le crabe jusqu'au 13 avril, date de mes vacances !!!!<br /> Et si j'ai du courage j'irai jusqu'au 1/6/ 2008 !!!!
P
Promis ! ce soir j'enlève BB !<br /> Je voulais déjà le faire lundi et puis...<br /> Je n'aime pas vraiment ce qu'il chante, mais là, je n'ai pas pu résister ! une chanson sur Lyon, quand même, ça méritait bien de "dépenser" un billet !<br /> <br /> @ TatyDany, ayé, arrivés au QG d'été ? L'Epoux va suer pour installer le château ! 29° ! plus chaud que dans le vrai Midi !<br /> <br /> @ MaDoRa, je pense à toi autrement ! Merci d'avoir joué !<br /> Mais, dis-donc, tu dis tout comme ta s... !<br /> <br /> @ Ptitlapin, et ben... cet été tu vas griller !<br /> <br /> @ Antiblues, j'vais essayé les 1/2 billets !<br /> Jouer n'est pas tricher ? LOL !!!<br /> Non, je ne triche JAMAIS. Tricher n'est pas jouer ! LOL !!!<br /> Mais j'aime bien les défis...<br /> Se fixer un objectif et l'atteindre, ça rend plus fort et plus heureux...<br /> <br /> @ Jeanne, si, je m'en souviens !<br /> mais j'ai pas pu m'en empêcher ! et moi non plus, j'laime pas trop !<br /> <br /> @ La Dame des Crys, billets programmés pour le 30/04, le 1/10, le 10/10 !<br /> Il me restera encore quelques cartouches pour des ptits mots jusqu'à fin mai !<br /> <br /> @ Isa, t'es arrivée au mauvais moment ! pendant une pause !!!<br /> Ca te laissera du temps pour faire le crabe et faire marche arrière depuis le 1/6/2008 !<br /> <br /> @ Ksé-Ksé, j'ai toujours peur que tu sois malade quand tu ne publies pas...<br /> J't'adore, tu as toujours les mots justes que je ne trouve pas !<br /> "ni chaud ni froid", voilà pour BB !<br /> not "malaise blogal" c'est moins grave qu'un "malaise vagal" ! MDR !!!<br /> mettons nous donc au ralenti pour ne pas aller jusqu'au "vagal" !<br /> <br /> @ Joëlle, "de Lyon", ça me parle tout de suite !<br /> <br /> @ Flo, <br /> "Je voudrais du soleil vert, ...des photos de bord de mer... je voudrais de la lumière... je veux changer d'atmosphère..."<br /> <br /> De GROS bisous à tout l'monde
F
Tu me le fais découvrir!!<br /> Je ne connaissais pas !! Jardin d'hiver je craque!!<br /> Bisous<br /> Flo
D
C'est marrant ce que tu dis ! Car c'est vrai que je regarderais (ou dans ce cas écouterais) d'un autre oeil un artiste venant d'un endroit qui m'est cher !<br /> Plein de bisous
K
Je ne peux pas dire que je n'aime pas cet artiste étant donné que je ne l'écoute pas spécialement. Mon ouie a d'ailleurs bien du mal à capter ce qu'il chante.<br /> J'entends ici et là autant d'éloges que de critiques à son égard. Visiblement, il ne fait pas l'unanimité. Il ne semble pas très apprécié non plus dans l'univers musical suite à quelques unes de ses déclarations prétentieuses. <br /> Perso, il ne me fait ni chaud ni froid mais il faudrait peut être que j'écoute plus attentivement ses textes. <br /> Moi aussi, j'ai mis un frein dans l'écriture et la lecture "blogale" et j'en apprécie la version "au ralenti".<br /> Profite bien .... ailleurs ! ;-) <br /> Bises. A bientôt ! ;-)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité