Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2010

L'Art selon Ben

Expo_BEN_Mac

Je dégustais cette attente du "bon moment" pour découvrir cette expo "Strip-tease intégral de Ben"... Et bien, je ne regrette rien !

billet_Expo_BEN

"L'art est inutile"
"Absence d'art = art"
"L'art est prétention"
Expo_BEN__5_

Ses phrases courtes et troublantes, les lettres blanches liées ou en majuscules d'imprimerie, énervent ou ravissent. On aime ou on n'aime pas. Avec Ben, c'est TOUT ou RIEN ! Quel talent.

Expo_BEN__28_
Expo_BEN__16_
08_04_10_Expo_BEN1
Expo_BEN__6_

Expo_BEN__12_
Expo_BEN__13_

Ben est un obsédé de l'Art. "Son obsession de l'art est son sujet, sa torture, son fond de commerce et sa prison".

Sur 3 étages au Musée d'art contemporain, on en prend plein les yeux, on en a le souffle coupé ! Les salles immenses sont remplies d'objets, les murs sont couverts de mots, de tableaux.

Expo_BEN__37_

Expo_BEN__55_
Expo_BEN__48_
Expo_BEN__17_
Expo_BEN__46_
Expo_BEN__44_
Expo_BEN__42_

En noir et blanc, mais aussi en couleur, ses oeuvres remplissent l'espace. Le temps s'arrête. On est subitement dans un autre monde... Emotions, interrogations, réactions... du rire aux larmes... Cette expo ne peut pas laisser indifférent...

Expo_BEN__27_

Tout et n'importe quoi, tout et son contraire... Ben est mégalomane, il le sait et s'en accuse. Ben peut à la fois provoquer et attendrir...

Voyage au coeur de Ben...

Expo_BEN__3_
"les limites de l'art sont tout ce que vous voyez à travers ce cadre"

Expo_BEN__14_

Expo_BEN__19_
"cette poussette a été commencée en 1975 et continue encore
(je remplis)"

Expo_BEN__21_
Expo_BEN__22_
détail du tableau-tête de lit

Expo_BEN__29_

08_04_10_Expo_BEN

oui... mais comment savoir si c'est de l'art ou pas ?...

Expo_BEN__53_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sourire... <br /> J'y suis allée aussi. <br /> Et fait une note aussi. <br /> J'adore ces différences de regards sur un même lieu.
P
Pardon pour ce retard...<br /> J'ai du mal à vous suivre dans mes traboules... alors, imaginez chez vous, j'suis allée nulle part... j'vais essayer de me faire pardonner !<br /> <br /> @ Ptitlapin, on aime ou on n'aime pas... mais c'est fracassant, détonnant, surprenant, renversant, etc. !<br /> <br /> @ La Dame des Crys, en vrai ! vraiment ! l'expo est jusqu'en juillet.<br /> Tu me téléphones pour que Stef vous trouve un hébergement sympa ! On vous attend ! l'été c'est mieux, à Lyon !!!<br /> <br /> @ Papillote... pas si facile que ça ! j'ai essayé, j'y arrive pas ! Ben adore provoquer, je crois que c'est ça qui me plaît chez lui, moi qui n'ose jamais, qui ai toujours peur de...<br /> Et Ben est clairvoyant et très réaliste !<br /> <br /> @ F_B, BEN est aussi un poète...<br /> <br /> @ Madora, on va faire une visite groupée !<br /> <br /> @ Monette, merci. Je me suis fait plaisir aussi !<br /> <br /> @ Flo, c'est fou, c'est vrai ! c'est dingue ! ça décoiffe et l'expo a un grand succès !<br /> <br /> @ Jeanne, heureuse de te retrouver. Louis nous a donné des nouvelles !<br /> On en reparlera...<br /> Ayé, la Bloguo retrouve son âme qu'elle avait perdu pendant ces vacances... C'est triste la Bloguo en période de congés...<br /> Je ne connais pas Duchamp, je me renseigne !<br /> C'est vrai que les poupons à l'envers, c'est un peu hard, mais ça fait réagir !<br /> <br /> Gros bisous à tout l'monde !<br /> <br /> Bon retour à celles et ceux qui n'ont plus de vacances ! Encore une semaine pour les Parisiens et nous serons à nouveau au complet !
J
tu as fait un super reportage sur cette expo <br /> Cet art me rappelle celui de Duchamp<br /> des installations , des écrits , une écrtiure qui fascine brute et naïve <br /> Je n'aime pas les poupées à l'envers , je pense que cet artiste provoque mais en tout cas , j'ai vraiment apprécié cette visite <br /> <br /> bisous Pluminette , me voilà à nouveau sur la blogo
F
Eh Ben dis donc, ça décoiffe, ça déménage cette expo!!<br /> Merci de nous avoir fait partager cette visite !!<br /> Bisous<br /> Flo
M
Ca interpelle ! mais j'aime !<br /> Merci pour ce reportage ...<br /> <br /> Bonne semaine !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité