Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2010

"Une vie Saint Laurent"

C'est le nom du nouveau CD d'Alain Chamfort qui raconte la vie de Yves Mathieu Saint Laurent (entièrement autoproduit et distribué en marge des circuits traditionnels, il me semblait important de le signaler), et en téléchargement légal depuis le 8/02/2010.

"Saint Laurent le savait trop bien : la mort efface le temps perdu, tout ce temps perdu qui ne se rattrape plus". Le Figaro.fr

"La légende d'Yves Saint-Laurent scintille un peu plus tous les jours".  Et Alain Chamfort le chante désormais. J'aimais écouté, il y a des années, Alain Chamfort et je me souviens bien de quelques  uns de ses titres, Bambou, la fièvre dans le sang, et Manuréva qui rendit hommage à Alain Colas, disparu tragiquement.

C'est Pierre-Dominique Burgaud, lauréat des Globes de cristal pour le Soldat rose avec Louis Chedid, qui a semé l'idée, a écrit les paroles des chansons, Alain Chamfort, la musique, et Pierre Bergé a accepté de les écouter et les a adopter...

"Les chansons sont justes et sobres, dans la tradition de la chanson réaliste française. Elles cousent en 16 titres la saga du plus populaire des couturiers français" écrit la journaliste du Figaro.

Et de fil en aiguille, si je peux me permettre, Alain Chamfort a l'envie de monter une comédie musicale sur YSL. "Vu le personnage, on peut imaginer des déclinaisons dans d'autres langues avec d'autres interprètes. J'aimerais aussi pouvoir mettre en scène un spectacle avec des vidéos, voire un défilé. Tout est possible." révèle Alain Chamfort.

"Il y aura des refrains, des images, de la danse. Du glamour et du chagrin, des frissons dans la soie, une énergie atomique et Alain Chamfort au piano"... avec l'espérance "que le spectacle ait la classe de YSL et pour théâtre un lieu à sa démesure : Versailles avec des gradins dressés autour du bassin de Neptune serait idéal pour un créateur au goût parfait et toujours magnifique d'audace". (Le Figaro)

Une vie Saint Laurent devrait être adapté en ballet au Palais de Chaillot, en 2011. (www.lexpress.fr)

Chez Virgin ou à la FNAC, le livre-disque est en vente, mais pas le CD... Après enquête, le CD était en vente au prix de 5,50 € sur www.vente-privee.com... jusqu'au 12 mars...

une_vie_Saint_Laurent
image du Net

Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt d'aller faire une visite sur le site de Alain Chamfort, www.alain-chamfort.net !

Je me suis donc renseignée... Et bien, je suis verte, la vente de l'album était du 16 février au 12 mars. Désormais, je pourrai obtenir ce CD en passant une commande sur www.vente-privee.com !!!

alain_chamfort
image du Net

Je comprends qu'Alain Chamfort, qui n'a plus de maison de disques depuis belle lurette, se débrouille autrement, mais Moi-moi & Moi, je fais quoi maintenant ???

Je n'aime pas trop être prise en otage et pouvoir voir avant d'acheter...

Et voilà, j'ai dû acheter un pot de crème (à bronzer !) pour contempler et écouter "mon" CD...

après quelques jours d'attente, il est arrivé !

CD_YSL

Il me faudra attendre la fin de la semaine pour l'écouter...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh mince, moi non plus je ne savais pas !<br /> J'aime beaucoup Alain Chamfort... Merci de l'info ^^<br /> Bisous Plume
P
@ la Maîtresse du Chat, la vie de YSL me fascine plus que la Haute Couture et ce couple célèbre YSL-PB sortait tellement des sentiers battus...<br /> <br /> Je reparlerais des chansons du CD<br /> <br /> @ Servanne, Tchin-tchin !<br /> Mais comment ça, tu l'as découvert et écouté IL Y A UN BAIL ! Futée, Dame Servanne !<br /> Tu vois pourquoi Pluminette est devenue blonde ! LOL !!!<br /> Ca faisait plus de 6 mois que j'en avais entendu parler...<br /> <br /> Gros bisous à toutes les deux<br /> <br /> Pas très inspirées mes autres Copinettes... Nous n'aurions plus les mêmes valeurs ! LOL !!!<br /> Et ma TatyDany, me bouderait-elle un peu... depuis le temps qu'elle n'a pas laissé de commentaires, ici...<br /> Je sais bien que ce sont les vacances qui s'étirent dans tout l'hexagone, mais quand même, le temps me dure...
S
hihihi merci mais je l'ai écouté et découvert ce cd il y a un bail, à nos plaisirs musicaux et esthétiques alors, allez tchin ma belle Plume !
D
Je suis allée voir l'expo SAINT LAURENT à PARIS (acheté le catalogue magnifique) c'était un vrai bonheur ! Par contre je n'ai pas écouté Chamfort.<br /> Bisous
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité