Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2010

Journée mondiale de la poésie

Le 21 mars a été proclamé Journée mondiale de la poésie par la Conférence générale de l'Organisation des Nations-Unies pour l'éducation, la science et la culture, lors de sa 30e session, à Paris, en octobre et novembre 1999. L'objectif de cette journée est d'encourager la lecture, la rédaction, la publication et l'enseignement de la poésie dans le monde entier et de "donner une reconnaissance et une impulsion nouvelles aux mouvements poétiques nationaux, régionaux et internationaux".

www.journee-mondiale.com


"Aimer, aimer, aimer
Marcher, courir, voler
Rêver, blondir, donner
Garder, serrer, trembler,
Pleurer, chérir, aimer

Et vivre, croire, et suivre
Porter, plier, tomber
Et défendre et dépendre
Accepter, adorer
Aimer, aimer, aimer

Et s'offrir et s'ouvrir
Embrasser et crier
Et oser caresser
Délirer, dériver
Aimer

Et douter
Redouter
S'étonner
Et puis craindre
Toucher, pâlir et feindre
Faiblir, changer, subir
Entendre, attendre, apprendre

Et se battre, se débattre
Et chercher, s'affoler
Pardonner, refuser
S'épuiser, se noyer
Aimer

Et comprendre, et descendre,
Écrire, souffrir, mourir
Se défaire
Se déplaire
Parler, blesser, atteindre
Éteindre et puis se taire

Et passer, dépasser, essayer, effacer
Bouger, marcher, poursuivre
Oublier, revivre
Courir, voler, aimer"

(paroles chanson Sylvie Vartan)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas cette chanson. <br /> Je trouve les paroles superbes. C'est tellement ça...
P
Merci, c'est très gentil.<br /> Chaque passage me fait un énorme plaisir.<br /> Bises de Lyon
A
J'aime venir me promener chez toi !
P
MERCI à celles et celui qui ont joué le jeu !<br /> <br /> juste quelques précisions !<br /> <br /> Soleil bleu, ravie de ta visite dans mes traboules<br /> Pour te répondre ainsi qu'à Maiqueta, hélas, hélas ce texte n'est pas de moi. <br /> Dans les années 80, j'écoutais en boucle cette chanson sur la musique du Professionnel... Impossible de me souvenir de qui la chantait (c'était une présentatrice de télé, il me semble) <br /> Des paroles reprises par Sylvie Vartans dans une de ses chansons dans les années 90.<br /> <br /> Ksé-Ksé, merci d'avoir traboulé !<br /> J'en ai une aussi à faire en "rouge et noir"... pas trop le temps... mais on a tout notre temps !!!<br /> <br /> Binchy, je vais aller voir...<br /> <br /> Désolée de ne pas vous faire une réponse individuelle, mais vous lire est un immense plaisir.<br /> <br /> Je vous embrasse très fort
S
Je viens car je suis passée chez Souamie ... :)<br /> Je ne savais pas qu'il y avait une journée mondiale de la poésie ... et c'est aujourd'hui !!!<br /> Je ne sais pas si c'est toi qui as écrit le poème mais il est très beau ... J'aime beaucoup<br /> Merci pour ce beau cadeau<br /> Belle soirée
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité