Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2010

Poser les terrasses

Depuis déjà deux semaines exactement, la ville a donné l'autorisation de "poser" les terrasses. Et du 1er juin au 31 octobre seulement, seront autorisées les terrasses sur les stationnements...

Les riverains et les non fumeurs pleurent,
la ville rit, et les Lyonnais aussi !

reservee

Faut-il expliquer le "pourquoi" du "comment" ?

Les riverains de terrasses sont excédés par le bruit, tard le soir, au moment où ils peuvent enfin rouvrir leurs fenêtres, les non fumeurs ne peuvent plus s'installer à une terrasse sans être asphyxiés par les clopeurs, la ville va percevoir la redevance pour "utilisation de l'espace public", et les Lyonnais, fans de terrasses, y traîneront, à qui mieux mieux, avant de rentrer chez eux...

En attendant la concurrence de leurs copines les terrasses des rues, les pauvres terrasses des trottoirs font déjà grise mine : pas un chat à cause du froid et de la bise ! et dire qu'elles avaient 3 mois devant elles pour faire le plein de terrasse-maniaques !!!


03_03_terrasse_resto
we_13_14_03
03_10_terrasse_Leon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Antiblues, je comprends... je comprends... un double paradis...<br /> <br /> @ Servanne, pourquoi tu ne pose pas ta terrasse sur le trottoir, le cantonnier ferait le ménage !<br /> Souvent, j'essaie de mettre ma plume dans un gant de velours, pour en adoucir les propos...<br /> Tu m'intrigues, je cours chez toi !<br /> <br /> @ Maiqueta, tu es aussi moqueuse que ma Dame à moi ! mais je suis joueuse !!!<br /> <br /> Bisous à tout l'monde !
M
Tu m'attends ????<br /> <br /> Aaaahhhh..... Si tu savais, ma Pluminette..... Tu as bien failli ne pas m'attendre et pourtant......<br /> (Oui, je sais, ça veut pas dire grand chose, mais sinon, c'est plus drôle !!! ;oD )
S
Poser la terrasse ? frouit ! frouit ! moi faut qu'je la brosse ! ahahahaha,<br /> j'aime tes billets toujours si personnels, tu as bien ta patte ! fichtre ! et pas forcément gantée n'est-ce pas ? ah prends-tu des gants ma b'elle et gante ... sourire<br /> <br /> belle journée radieuse à toi Plume !
A
Non, la dernière fois que j'ai eu le plaisir d'être dans un tel décors, c'était à Arles ... "Le Calendal" à deux pas de l'amphithéatre romain . Un pur moment de bonheur !
P
@ TatyDany, j'avais un père qui fumait énormément et qui nous enfumait... je ne supportais plus... un ex mari qui fumait à l'intérieur quand les filles étaient petites, et ma Dame à moi qui fume, mais moins, et pas trop à l'intérieur, sauf chez elle... mais elle habite à la campagne et sa salle de séjour est plus grande que mon appartement !<br /> Il n'empêche, les terrasses sont à tout le monde et je ne vois pas pourquoi on est toujours obligé de supporter les incivilités des autres !<br /> <br /> @ Ptitlapin... quel aveu... vite, arrête toi "Fumer tue"...<br /> <br /> @ Antiblues, un jardin intérieur et le clapotis d'une fontaine, tu m'intrigues... voyons, voyons, à Lyon... je donne ma langue au chat ! <br /> As-tu une bonne adresse qui m'aurait échappé ?...<br /> <br /> @ Maiqueta, MDR !<br /> je t'attends...<br /> <br /> J'vous bisoute
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité