Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2010

"Le Rodin" a disparu !

Edit de ce lundi 20 h 00

J'ai téléphoné au MBA ! Les statues dans le jardin, en particulier le Rodin, ont été (seulement) prêtées !

Je préparais un billet ou plutôt deux billets... je passe au jardin Saint-Pierre, du MBA (Musée des Beaux Arts)... et sur le moment, je ne m'en aperçois pas... un peu contrariée par des touristes qui viennent de s' installer pour déjeuner, juste sur le banc d'où je voulais prendre ma photo...

Auguste_Rodin___l_Ombre_ou_Adam
28_03_09_Palais_St_Pierre_Rodin
c'était avant...

soudain ???
Rodin
13_03_10__socle_Rodin

"Le Rodin" a disparu... lui aussi...

@ suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le MBA....mon lieu référeé pour déjeuner quand je travaillais dans les alentours...ce silence qui isole des bruits de la ville, te transporte à une autre époque....merci... les ouvenirs et les émotions ont refait surface...besitos andaluces
P
@ Ksé-Ksé, ouf ! pas volées, prêtées ! tu as raison de faire des photos, parfois elles deviennent de véritables "scoop" oups scoops ?<br /> <br /> @ Ma Nourse, j'suis pas sûre que tu reviennes lire la réponse à ton commentaire ! <br /> c'est une drôle d'histoire inventée par Antiblues ! mais c'est bien sympa !<br /> Tu as groupé tes réponses, mais je vois que tu as bien suivi !!!<br /> Hier, je t'ai fait un mel perso, mais c'était un peu pas normal pour son départ... j'ai bien peur qu'il ne te soit pas parvenu...<br /> je te parlais de "mon" jardin !!! LOL !<br /> <br /> @ Noémie, c'est toi qui le soigne ? comme les poupées et les poupons ? c'est chouette !<br /> <br /> @ TatyDany, ailleurs, mais le MBA ne m'a pas dit où... la ptite standardiste a dû croire que c'était une blague au tél !<br /> <br /> @ Antiblues, mince alors, y'en a tellement que tu en perds en route ! LOL !<br /> Que notre langue est compliquée ! le statut du papa de la statue ?... ça tue !!!<br /> <br /> J'vous bisoute<br /> Et si quelqu'un a hébergé Maiqueta et son Papaiton, dites me le...
A
Mince et re mince:<br /> J'ai oublié de commenter ce billet!<br /> Elles sont où toutes les statues ?? Est-ce dans les statuts du musée que de les faire jouer les Belphégore?
T
N'est-ce pas à Paris qu'il y a une exposition Rodin ? <br /> Avec Paris, ça ne marche que dans un sens : "ils" veulent bien nous emprunter des oeuvres d'art mais hésite toujours à nous en prêter... parce que ceci, parce que cela, entre autres les conditions de "climatisation", de sécurité, etc... etc... Ah, tout le monde y peut pas être de Lyon mais il y a PARIS... et tout le reste est PROVINCIAL !!! Heureusement, pour moi, ce mot est un compliement.
N
je me disais qu'il était parti faire sa toilette de printemps ....
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité