Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
24 février 2010

Show de plumes

A Pusignan, tout près de Lyon, s'est déroulée "la fashion week de la volaille" ! Zut... j'ai manqué l'événement !

Pensez donc ! les plus belles cocottes de la région avaient rendez-vous avec d'autres pigeons, dindons, canards... et même des lapins (à poils !)

Elles étaient toutes là pour ce défilé de mode, les tites poulettes, la "Lyonnaise, en robe aux reflets moirés et plumes frisottées (comme chez Galliano), la "Bresse", sa voisine de l'Ain, la so british "Orpington" (style Burberry) présente à la (basse) Cour d'Angletere, la "Marans" qui pond des oeufs dorés, en tout plus d'un millier de volatiles.

C'était à l'occasion de la 30e exposition d'espèces rares, de volatiles de collection.

Poule_star

"Mais au fait, où est le plaisir d'élever des poules ?" demande, dubitatif, le journaliste du Progrès à Mme la Conseillère générale du canton, elle-même propriétaire de 2 énormes coqs Brahma : "ce sont des animaux de compagnie comme les autres, souvent très beaux, très décoratifs, qu'il est agréable de côtoyer".

Clo sera également d'accord. Elle ne tordrait, pour rien au monde, le cou de sa Félicie (d'ailleurs, Clo m'a assurée que le cou de Félicie était déjà tordu quand elle l'a adoptée !)

Felicie
Clo's Félicie

Hé, Félicie, toi aussi, tu vas devenir célèbre
en faisant le tour du Net monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis donc, t'as de drôles de façons de prendre tes photos, toi !!!<br /> Chez nous, depuis longtemps, c'est "ouistiti" et depuis peu, grâce à mon père, c'est "ouistiti a fait pipi dans son p'tit lit" ! J'peux te dire que depuis, Sébastien ne se fait plus prier pour les photos !!!!! :oD
F
Je l'ai mon nouveau billet...a cette heure ci j'aurai du me trouver "la-bas" !<br /> Bon passons a autre chose...<br /> Lui manque des lunettes de star a ta poulette ;)<br /> Faudra aussi lui apprendre a dire "sexe"...pour que son sourire soit plus Zen !<br /> Bonne soirée à Lyon...
P
@ Ovar, tu préfères les poils, j'ai bien compris ! je dois avoir des ptits lapins en stock ! roses ! LOL !! j'attends Maiqueta pour peut être franchir le pas !!!<br /> <br /> @ Marie-Groëtte, c'était chouette et complètement fou, mais j'adorais... Maintenant que tu es Mémé, tu peux plus ! <br /> <br /> @ Jeanne, j'en rêve d'une poule au pot... je n'en mange jamais plus... bien dodue, bien grasse, et le bouillon pour faire du riz !!!<br /> C'est dingue ce que les poules peuvent être intelligentes, elles comprennent vite et après on ne peut plus s'en débarrasser.<br /> <br /> @ F_B, alors, ayé, tu l'as ton nouveau billet ?... La photo en noir et blanc était une photo du ciné Pathé, c'est bien une poule en voiture ! je n'avais pas résisté à APNer !!!<br /> <br /> Bisous de Lyon
F
Est ce qu'il y avait aussi un tapis rouge pour que ces "belles Cocottes" s'arrêtent quelques instants sous les flash des paparazzis !<br /> C'est la première photo qui me fait penser à ça...on dirait qu'elle est assise a l'arrière d'une voiture...Georges n'était il pas a ces cotés ?
J
C'est vrai que c'est bon la poule au pot , mon dieu que c'est bon , j'en ai mangé deux fois en deux jours ...<br /> <br /> J'ai eu une poule un jour , j'ai compris mon malheur , infernale , elle tapait avec son bec sur la vitre pour entrer dans la maison <br /> dingue !!!!!!!<br /> bisous
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité