Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
22 février 2010

Ben bientôt au Mac !

Ben_Vautier_j_ai_qq_chose_a_dire
photo du net

c'est Ben qui le dit !

moi-moi & moi aussi !!!

Ce sera un événement, tous les médias en parlent. Chacun y va de son bon mot : Tout Ben, Big Ben, l'Artiste qui peint les mots...

http://www.ben-vautier.com/

Ben_Vautier_c_est_la_vie
photo du net

Je ne le cache pas, je n'aime pas visiter les musées. En fait, je suis toujours déçue... Mais, je persiste... car je me dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !... tiens, Pluminette, tu te contredis, tu as juré de ne pas retourner boire un café chez les Ricains !!!

En 2005, je me suis précipitée au Musée d'Art contemporain (on dit "MAC" à Lyon !) et j'ai fait la queue, avec Mlle Nanou, pour voir l'exposition Andy Warhol... Bof...

En 2007, curieuses, nous avons également fait la queue à la Sucrière, pour découvrir la Biennale d'Art contemporain... Bof-Bof...

En 2008, l'exposition de Keith Haring, au MAC, ne m'avait pas tentée... Celle de Jeff Koons, à Versailles, m'avait un peu décontenancée à la télé, et celle de Kendell Geers "Our Body", toujours à la Sucrière, m'avait scandalisée, etc.

En avril 2009, avec Madame Moi et Mlle Nanou, nous avons fait un court séjour à Paris, car j'avais très envie de découvrir "Exhibition" de Sonia Rikyel. Heureusement que le but de notre escapade était en fait l'anniversaire de ma Lili jolie, car après avoir fait la queue, l'expo nous a laissé un peu sur notre faim, Lili et moi... Mlle Nanou, prudente, ne s'était pas jointe à nous !

Pour la dernière en date, cette fois au Grand Palais de la capitale, nous avons fait une super longue queue pour découvrir l'exposition Renoir, mon peintre favori... Re BOF ! Un monde fou, des salles pleines de gens, une toute petite partie de son oeuvre, des textes d'explication écrits tout petit, à lire derrière des files de "cultureux" qui n'en finissaient pas de lire !

Mais, cette fois-ci, il y a longtemps que je l'attends !!! Ce sera une nouvelle fois au MAC,du 3 mars au 11 juillet 2010. "Ben Vautier rétrospective" m'enchante à l'avance, c'est déjà ça !

Expo_Ben__3_
Expo_Ben__2_
photo panneau Decaux Lyon et arbre en mire

J'aime bien citer Alain Fournier : "l'approche est toujours plus belle que l'arrivée" ! C'est tellement vrai, dans tous les domaines...

BEN, on le connaît ! Son écriture est célèbre !
Son oeuvre interpelle et dérange parfois.
Et il nous promet "un strip-tease intégral" car il n'a rien à cacher...

La photo de mon agenda 2006-2007  n'était donc pas là par hasard, sur ma bannière. Sans être une Ben-collectionneuse, j'aime observer ses mots écrits avec cette écriture si reconnaissable.

Benjamin Vautier (son vrai nom) était à Lyon, le 27 janvier, pour présenter son expo prévue sur 3 étages pour présenter 1 000 oeuvres. Beaucoup de PUB à Lyon pour cet "événement artistique"...

Ben et Lyon

2004_Expo_lions___Lyon
2004 - Expo "60 lions d'artistes" à Lyon
c'est une photo du livre car on avait "volé" le panneau de Ben...

ben_beaujolais
2008 - Affiche Beaujolais nouveau

Alors, je me le suis promis : J'IRAI ! un jour, avant la fin de cette expo, après que les Lyonnais aient fait la queue, un jour où, je l'espère, il n'y aura plus trop de monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@ Ma Nourse, j'avais lu ton com et je n'ai pas pris le temps d'y répondre. C'est bien de transformer un com en "lettre" ! Tu as bien raison de regrouper tes réponses ! Je vois que tu me suis bien ! LOL !!!<br /> J'aime beaucoup des beaux reportages, surtout, tiens bon !<br /> On n'arrive pas à être partout à la fois, mais les bloguinettes-bloguinets nous connaissent et savent bien qu'on est là quand même !<br /> Tu vas être dans la tempête annoncée, toi aussi... pourvu qu'elle ne fasse pas trop de dégâts en France.<br /> <br /> @ ma Lili jolie, un livre nous permet de voir des détails que nous ne voyons pas forcément sur le vif, dans une expo<br /> <br /> @ C... avec les yeux du coeur, on perçoit beaucoup plus de choses...<br /> <br /> @ ma Nourse, @ ma Lili, @ ma ptite C. gros bisous de Lyon, et attention @ vous pour la tempête annoncée
.
Bien vu ma Plume!! :-)) L'auTeure de la nuit, c'est bien moi!! ;-)<br /> <br /> Merci de ton passage par chez moi ma chère Pluminette...je passe te faire une douce bise, et je vois que tu parles de Ben...J'adore Ben!! Et cela depuis 15 ans déjà.<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon WE.<br /> <br /> C.
B
Eh bien je suis un peu comme toi...les musées tristes avec simplement leurs petites étiquettes présentant l'oeuvre ne m'emballent pas ! J'aime autant acheter un beau livre, cela dure plus longtemps et donne du temps pour venir revenir et ainsi comprendre l'oeuvre. <br /> Mais certains musées "interactifs" sont agréables, par exemple le musée de la semaine dernière... je ferai un post un jour. <br /> <br /> Bisous
L
Désolée je m'aperçois que j'ai été très bavarde , ce n'est pas vraiment un com ,ça!!!
L
Bonjour petite plume , il faut une sacrée patiente parfois pour mettre un com !!! <br /> Je vais regrouper ...<br /> Tout d'abord , merci , ta visite me fait plaisir !tu sais moi je commence à m'essouffler un peu , le blog c'est bien mais je m'aperçois que ça me "bouffe" le temps un peu trop ! Difficiles d' aller voir tout le monde avec régularité et peut être que je devrais espacer mes articles !<br /> Je n'aurais pas la patience de faire comme toi le jeu des décennies , par contre j'ai bien aimé te lire , c'est marrant on a pas mal de trucs en commun , tu me diras c'est normal , même génération ...tu étais très en avance pour le tél et le lave vaisselle par rapport à moi , mais pour les enfants , on se suivait ,mon fils en 72 , ma fille en 77 ! Et d'accord c'est le plus important dans ma vie! <br /> Pour quelqu'un qui dit ne pas aimer les musées , tu en vois pas mal !J'espère que tu seras contente de la prochaine visite , quant à la queue , et oui , il semblerait que l'on ne soit pas seule au monde !! Hi, hi !!!<br /> les fleurs , oui , elles ne restent pas longtemps c'est pourquoi je les mets dans la petite boite et je ne ménage pas les clics!<br /> Je te fais de gros bisous , passe une bonne semaine , avec du vent peut être , nous aussi , mais des températures qui remontent bien ! Ouf! A bientôt!
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité