Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
15 février 2010

Jardin de curé

Les beaux jours ne vont pas tarder à arriver... Après cet hiver qui a bien porté son nom, l'activité en plein air va reprendre sur les chapeaux de roue !

Sans savoir pourquoi, les jardins de curé me plaisent...  Je crois que c'est à cause de leur côté "fouillis ordonné" so chic ! Il n'y en n'a pas que derrière les églises, on en trouve aussi en ville !

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y a des règles pour qu'un simple jardinet ait droit à l'appellation "jardin de curé" !

il doit être impérativement composé des 7 éléments suivants:

des légumes et des fruits
des fleurs
des plantes officinales
de la vigne
de l'eau
du buis
et enfin, une statue de la Vierge Marie !

Tout ça !... Et ben ! à mon avis, y'en a un tas qui vont être frappés d'anathème ! Que diable ! qu'ils en aient l'appellation ou pas, ils feront le bonheur de beaucoup de jardiniers du dimanche. C'est bien là l'essentiel !

Je vous invite
à aller découvrir le merveilleux jardin de Viels-Maisons...

www.jardins-vielsmaisons.net

Net_jardin_de_cur_
photo du Net

Si le coeur vous en dit
parlez-moi du vôtre...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas de jardin mais dans mes trois bacs de pierre sur le trottoir, j'y ai planté des bulbes de tulipe et je guette, je guette la seule qui a l'air de se décider...Bisous de pluie ici.
P
... je suis là !!!<br /> <br /> @ Antiblues, "Jésus-Marie-Joseph" ! j'ai craint le pire avec ton titre de commentaire !!! MDR !!!<br /> <br /> @ TatyDany, c'est un bien beau jardin que le tien, tu peux ainsi l'agrémenter au gré de ton humeur, de tes envies, copier, coller, effacer, supprimer...<br /> <br /> @ MaDoRa, c'est un chien-truffier ! tu pourrais le vendre un bon prix ! tu aimes les nains de jardin ???<br /> <br /> @ Clo, pauv' bêtes ! si je ne connaissais pas l'histoire de ta Félicie, je prendrais peur avec la clôture électrique ! MDR !!!<br /> <br /> Ya pas beaucoup de jardins de curé !<br /> <br /> J'vous bisoute
C
Comme je comprends Madora avec son chien!!!!!!<br /> Mes maigres plantations sont protégées par une clôture électrique, car les deux grosses ont un faible pour ce que je viens juste de planter(arbustes , rosiers , fleurs dont je ne sais même plus le nom!!!)<br /> Rien ne les arrête, si ce n'est un fil(même pas branché la plupart du temps)<br /> En guise de statue, est ce que 2 chats en pierre reconstituée, avec les oreilles mâchouiléées, suffiront?<br /> Gros bisous à toi
M
Dis Pluminette, tu crois qu'un nain de jardin peut remplacer une statue ???<br /> Non, alors je n'ai pas de jardin de curé, ni de nain de jardin d'ailleurs dans mon tout petit terrain que j'essaie de fleurir au mieux pour le plus grand plaisir de mon chien dévasteur de bulbes et autres végétaux en tout genre ! C'est très rock'n roll avec lui, l'année dernière il se goinfrait de mes tomates cerises !!!!
T
je cultive un petit jardin, avec les fleurs du mal, et celles de toutes les saisons de la vie, des petits cailloux blancs pour marquer les jours heureux, de grosses pierres pour passer à gué le marécage de mes lacunes. Il y a aussi des racines profondes, un rameau d'olivier et la colombe de la paix, des brins de rèves, de fantaisie... quelques graines de folie, d'espoir. Du buis qui purifie, de la myrrhe pour l'odeur de paradis, de l'eau chantant sur des galets. C'est suffisant, tu crois ?
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité