Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
5 février 2010

Les mouettes de Lyon

L' envol des mouettes
 

Lorsque l'hiver arrive au centre des villes, je vois
Tout un essaim de mouettes venir sous nos fenêtres,
Tout près des cheminées, elles se chauffent sur les toits
Rondes comme des ballons, elles doublent leur diamètre.
Oh ! Bel oiseau des mers, quand le printemps viendra,
L'amour t'appellera pour danser sur les eaux...
Sous tes ailes protectrices l'oisillon grandira
Et s'envolera un jour au-dessus des roseaux.
Mouette, profite de tes vacances en la belle saison
Toi qui survole les mers et ignore les frontières,
Bercée au creux des vagues, rassasiée de poissons,
Mon corps est bien trop lourd et je n'sais pas voler !
Alors je t'accompagne en fermant les paupières,
Emmène-moi sur tes ailes jusqu'aux îles ensablées...

(Jean-Claude Brinette)

Je me balade aussi sur le Net... Avec cette journée remplie de vent fort, j'ai eu envie de me faire une poésie-thérapie, bien au chaud à la maison... Je découvre :

http://www.historel.net/poesies/

A Lyon, il n'y a pas que des canards ou des cygnes et des pigeons sur le Rhône et la Saône. Les mouettes cohabitent et se laissent photographier !

mouette1
mouette2
mouettes_sur_le_Rh_ne

03_02_2010_berges_Rhone2

Elles sont légères et gracieuses, leurs plumes ont aussi des couleurs différentes, chaque mouette est donc unique. Elles volent beaucoup et peuvent se stabiliser en l'air, mais pas suffisamment longtemps pour que mon APN les cadre parfaitement !!!

Sur la Saône, elles sont seules ou en groupe, curieuses, silencieuses ou bruyantes, perchées ou posées, le plus souvent bien alignées, mais toujours adorablement belles et élégantes !

A Lyon, elles font partie du paysage
14_02_09_mouettes
14_02_09_mouettes__2_

14_02_09_mouettes__4_
15_02_mouettes_Sa_ne

mouettes_passerelle_St_Vincent__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elles sont aussi rieuses les mouettes , elles sont même MDR (Mouettes Du Rhone) ...
B
Que des paysages familiers... Je ne suis pas très loin de Lyon... J'y étais encore samedi dernier !<br /> Elles sont RAVISSANTES tes photos ! SUPERBES !<br /> Merci pour tout !<br /> Je reviendrai chez toi... très vite ! <br /> Dans cette attente, très bonne continuation et à très vite !<br /> Bises.<br /> Binchy.
L
Je les aime beaucoup ces petites mouettes et en plus elles rendent visite à tout le monde , c'est beau ça! Bonne soirée Petite plume , gros bisous !
A
Ben alors keskispasse, y'a presque pas de comm' !!<br /> Sont tous partis avec les mouettes ???<br /> Ah 'reusement ki a des fidèles au poste !!
P
Et bien, Bravo les Bloguinets et merci pour vos compliments !<br /> <br /> @ Antiblues, il manque un billet sur les étourneaux ! j'en ai des mignons dans ma photothèque ! il faut que je les mette à l'honneur eux aussi, ils sont si mignons !<br /> <br /> @ Antoine, tu as raison : on n'est jamais content... Ici, après la pluie, un temps doux... on tient le bon bout pour le prochain printemps !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité