Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2010

Mes deux mensonges sont !

BRAVO à Maiqueta !

1 - jai déménagé 15 fois... VRAI ! depuis ma naissance 15 changements d'adresse ! Ca tombe bien, j'aime bien déménager !

2- j'ai été secrétaire d'un Garde des Sceaux : VRAI ! à Lyon, car il avait également un mandat local

3- j'ai passé l'examen d'entrée à l'IUFM : VRAI ! à Agen (47) sans préparation... et je l'ai raté !

4- j'ai été cathéchiste : VRAI ! dans une école privée de mes filles

5- Je me suis promenée sur le dos d'un cochon : VRAI ! comme Didou !!! MDR !!! et je n'avais pas lu son tag avant de faire le mien ! quand j'étais petite, je passais mes vacances dans une ferme dans le Beaujolais (à Marcy-sur-Anse) et le dimanche matin, on lâchait le cochon dans la cour pour le laver, et je montais sur son dos pour faire le tour de la cour !

6- J'ai volé avec des poules : VRAI ! il y a une vingtaine d'années, sur un vol intérieur entre Marrakech et Casablanca ! les Marocains avaient des poules dans des cages, au fond de l'avion !

7- J'ai dansé avec un dervich tourneur : FAUX ! en Egypte, sur le M/S Nile Style, nous avions eu une soirée avec 2 danseurs... et ils m'ont fait tourner la tête ! je crains...

8- J'ai trouvé une fève en or dans une galette des rois : FAUX ! hélas... d'ailleurs, je ne tombe jamais sur la fève !!!

Merci d'avoir joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
YOUHOU !!!!!<br /> J'ai gagné ! J'ai gagné ! J'ai gagné !!!! :o)<br /> Bon d'accord, c'est vrai, j'ai bénéficié d'une ou deux petites indications grâce à tes réponses aux autres propositions.... Mais sincèrement, la 7 et la 8, c'était vraiment les deux plus improbables, non ?!!! ;oD<br /> <br /> Alors, dis, j'ai gagné quoi ?!!!!<br /> LOL !!!<br /> <br /> Gros bisous, Pluminette !!! ;o)
P
@ Nénette, à moi elle ne semble pas si aventureuse que ça ma vie... on n'est jamais content ! Tu n'as pas envie de le faire ce tag ?<br /> <br /> @ Jeanne, allez fais-le toi aussi ce tag ! c'est drôle !<br /> Dans cette ferme, je faisais venir les poules et les cabris dans la cuisine, après qu'ils aient monté des escaliers ! je dormais sur le dos du cheval dans la même écurie avec les vaches, je traisais les chèvres qui me bouffaient les poches de mon tablier pour chiper mes bonbons et mes perles de collier en plastique, je jouais avec les cochons très dociles, etc.<br /> Certains pâtissiers mettent en effet des fèves en or, ce qui doit faire monter le prix de la galette !!! pour ma part, je n'en ai jamais vues !<br /> <br /> @ TaTyDaNy, tu es bon public, ma Taty ! Merci encore !<br /> Contrairement à ce que tu peux penser, moi je sais que tu as des tas de choses à nous raconter... tu vas le faire ce tag ??? Chiche !!!<br /> <br /> @ Antiblues, oui, j'ai recensé mes adresses ! pour ne rien oublier quand je serai vieille !!!<br /> <br /> @ Noémie, j'espère que ce n'est pas à cause de tes côtes... Comment ça va bien ??? <br /> <br /> @ Ma Nourse, bien sûr c'était l'Ecole Normale de mon temps aussi ! les pauvres gosses, je les plains si j'avais été instit, quoique... les enfants ont besoin d'être cadrés...<br /> <br /> @ Didou, il fallait bien "brouiller un peu les pistes" ! je n'étais d'ailleurs pas très rassurée dans l'avion marocain... mais le destin, c'est le destin !<br /> <br /> @ Ksé-Ksé... je suis toujours sa secrétaire à Lyon ! on ne change pas les équipes qui gagnent ! Je suis attachée à la première vice-présidence depuis juillet 1990, et depuis cette époque je n'ai eu que deux Patrons. Une belle expérience, même si parfois je râle... Je finirai ma carrière avec le Rapporteur à l'AN de la réforme des collectivités territoriales. Ca nous laisse encore un peu de temps ! C'est pour cette raison que je suis très à cheval sur mon "devoir de réserve". Pas de politique ici !!!<br /> Pour la galette, fais comme si de rien n'était !!<br /> <br /> Bises à tout l'monde !
K
Rien que de déménager une quinzaine de fois démontre que tu n'as pas une vie pépère et loin d'être terne. Faire les cartons, déballer, installer, aménager, redécorer, plier bagages, refaire les cartons, partir... <br /> T'as été secrétaire de Perben ?! Ah ouiiiii, ça aussi, tu veux nous faire croire que c'est d'un commun, hein ?! :-D <br /> Donc, si tu avais bûché, tu serais prof ? Ne regrette rien !!! <br /> Je me doutais qu'il y avait une astuce pour les poules volantes. Tu nous as bien bernés :-) <br /> Bah Pluminette, ne bois pas de champ' avant d'aller danser, la tête tournera moins ! <br /> Et moi, je tombe toujours sur la fève au moment où je coupe la galette ! Alors forcément, y a toujours une part, celle où j'ai fait la grimace en la coupant, qui reste sur le plat. Car celui qui trouve la fève doit payer la galette. <br /> Je parie que Didou mange de la galette une fois la fève trouvée :-) <br /> <br /> J'te bisoute Pluminette.
D
Ca y est j'ai compris !<br /> La proposition sur les poules m'a fait creuser la tête... Tu avais bien brouillé les pistes avec ta formulation !!<br /> <br /> Déménager 15 fois, c'est quand même beaucoup, car même en comptant mes années d'expatriation (avec un déménagement tous les 6 mois), je dépasse à peine la douzaine de fois !
L
Oh , la, la , lanourse , il faut te réveiller , arrête d'hiberner comme ça ...j'ai loupé plein de trucs , alors comme ça , tu as tenté l'Iufm , de mon temps c'était l'EN , sûrement moins difficile mais après, la formation en deux ans était sûrement aussi bien que ce qui se fait maintenant , on te formait vraiment pour ce métier !<br /> <br /> Je suis heureuse car j'ai découvert un peu plus et je dirais même pas mal ta jolie ville de Lyon , avec l'émission des "racines et des ailes " , c'était super , on a traversé une traboule , qu'est-ce que j'ai pensé à toi ! J'ai été séduite , c'est vraiment une belle ville ! <br /> bonne journée petite plume , bisous !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité