Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2009

La révolution numérique

Internet fête ses 40 ans

... Il y a 40 ans, je venais de passer mon Bac G... A l'époque, la révolution pour moi, c'était la machine à écrire électrique...

machine_a_ecrire
machine____crire
heu... non, pas celle-ci

la vraie, celle-là !
IBM___boule

Après la fameuse IBM à boule, en 1984, j'ai vécu une autre révolution, celle du traitement de texte. Un véritable bien-être pour une secrétaire ! adieu les ptits papiers, papier carbonne, papier pelure !

ActiviT

C'est bien plus tard que je l'ai enfin rencontré...
Google

Ce libre accès à tout... jusqu'à tous les excès... n'apporte cependant toujours pas de solution pour l'égalité du savoir...

Si les pratiques culturelles des Français ont changé, cette nouvelle façon de consommer n'a pas modifié leurs goûts, leurs envies, leurs ambitions...

En 2008, seulement 65 % des foyers français bénéficiaient du haut débit.

cher Google...
que ferais-je sans toi qui vins à ma rencontre ?...

et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait, je m'aperçois que je ne reçois plus la newletter ??? les cartons se font et se défont, je repars demain pour 15 j, et le blog après l'installation.... telle une star sachons se faire attendre...
P
Que je détestais cette machine mécanique durant mes années d'études. En stage, j'ai apprécié les premiers ordinateurs Apple et le bruit de la boule des machines IBM. A présent, je peux me permettre de répondre de mon travail. Patron pas encore là. Les ordinateurs ont amélioré notre vie mais ont apporté également beaucoup de négativité, c'est mon point de vue. Bisous venteux et pluvieux du nord. Grrr grève des trains chez nous, j'ai du prendre la voiture.
F
Le premier ordi fut le ZX80 !
T
Non, je ne t'avais pas parlé de mon Icofienne de Fille-Aînée !
F
Y'a 40 ans...heu...j'avais 7 ans...<br /> Je devais encore jouer a la poupée...<br /> Le clavier je l'ai découvert en 1983...avec un Oric...que l'on faisait fonctionner sur une toute petite télé ! Puis comme Antiblues l'Amstrad...<br /> Mais j'ai vraiment découvert l'informatique dans les années 1995-2000...<br /> (k)(k) langage internet !;)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité