Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2009

Mais que fait la Police ?

La police fluviale lyonnaise a été créée en 2004. A ses débuts, la nouvelle équipe s'est inspirée de celle de Paris qui existe depuis plus de cent ans.

Cette brigade composée de 11 personnes (10 policiers et 1 Capitaine) sillonne désormais, été comme hiver, les eaux du Rhône et de la Saône.

Deux vedettes sont à sa disposition, le "Narval" et le "Perche".

Ses missions :

administratives
judiciaires
et secours aux personnes.

Sa compétence territoriale départementale s'étend de Givors à Lyon sur le Rhône, et de Villefranche à Lyon, sur la Saône.

Bravo à ces fonctionnaires pas comme les autres !

arrêt sur images...
d'une mission administrative : "flagrant délit" !
police_fluviale1
police_fluviale2
police_fluviale3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben moi j'dis qu'ils sont comme la police municipale: ils font des contrôles quand ils voient de belles minettes!
M
Ouh la la..... Mais c'est qu'y'a d'l'action par chez toi, ça rigole pas !!! :oD<br /> Douces bises, chère Plume....
P
@ FB, doucement, doucement, j'arrive plus à suivre tes commandes ! je prépare "à chacun son truc"... il me faut prendre des photos...<br /> <br /> @ Ptitlapin, toi comme moi "dans le jus" !<br /> <br /> @ Marie-Paule, bin t'es drôle !<br /> <br /> @ TaTaTouNette, ce bateau méritait d'être verbalisé : en surcharge sûrement et des enfants sans gilet de sauvetage : des inconscients, vraiment<br /> <br /> @ TaTyDaNy, tiens mes deux Tatas se suivent... mais ne se ressemblent pas !<br /> Mais non, ils sont en équipe, en brigade, en astreinte, et puis il ne faut pas de surcharge sur leurs vedettes !<br /> Et les policiers n'avaient pas l'air de rire...<br /> <br /> J'vous bisoute et Ksénia et Papouf aussi !<br /> mais où qui sont donc les autres ?...
T
DIX, ça fait 5 sur le Rhône de Lyon à Givors et 5 sur la Saône de Lyon à Viffefranche ? Combien par bateaux ? Combien d'aller-retours ? Dis donc, c'est du flagrant DELIRE et non pas du flagrant DELIT !!!
T
Coucou Plume,<br /> Malheureusement, il y a des chauffards sur l'eau comme sur la route !!!<br /> Bises, bon après-midi
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité