Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2009

Pluminette dans le "métro" tunisien

Ailleurs, j'aurais râler...
Mais en Tunisie, le "local" me plaît et c'est pas cher !

Je ne fais plus de dromadaire... depuis une mémorable balade imposée, avec un aller, cramponnée sur sa bosse, et un retour à pied, à côté de lui !

Les taxis sont un peu voleurs, ils trouvent tous les bons prétextes pour ne pas faire fonctionner le compteur, et nous imposer un prix inflationné !

Il reste les transports en commun (bus), le train et cette année "le métro" !

Pour arriver à la "station hôtels", il faut déjà prendre un taxi ou le bus... Avec les horaires, ça ne va pas trop mal !

... traverser la voie, mais...
Monastir_037
ce qui est génial en Tunisie, c'est que tout est écrit aussi en français !

Monastir_Les_Hotels

petite attente sur le banc bleu
Monastir_banc_bleu
chouette, encore un pour ma collection !

et voilà, il arrive !
Monastir_metro
ce qui est bien en Tunisie, c'est "l'éconergie" !

il y a même des modèles plus récents
Monastir_036

avec la SNCFT, on peut aussi voyager
en 1ère ou en 2e classe
Monastir_034
Monastir_033
ce qui est bien dans ce "métro" c'est que les allées sont larges
et les fenêtres ouvertes de chaque côté font rentrer l'air chaud !

Le Sahara Beach est entre Monastir et Sousse
à moins de 20 kilomètres

"pas trop éconergique et très économique" !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça me démange, ça me démange, ça me dém... de repartir en vacances et goûter au train des courants d'air !
A
J'ai de bons souvenirs de voyages en train en Tunisie ... Le taxi, il faut "discuter" mais c'est pas donné à tout le monde de savoir faire !<br /> Le banc bleu!! Je te le piquerais peut-être (avec ta perm') pour rapprocher des chaises :)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité