Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2009

Pluminette les yeux au ciel

Que faire sur la plage, entre les 4 repas de la journée, quand on ne peut pas se baigner ? Se poser sur un transat, à l'ombre sous un champignon géant et regarder en l'air...

Monastir_parasol
Monastir_champignon

Il s'en passe des choses... même pas le temps de lire...

il y avait


L'aéroport Habib Bourguiba étant tout proche
la ronde des avions qui tournaient pour s'en aller
Monastir_avion

le ballet des parapentes
Monastir_parapentes
Monastir_Mickey

les palmiers
Monastirpalmiers1
Monastir_palmiers2
Monastir_palmiers3

face à face, la pleine lune et le soleil couchant
Monastir_lune1
Monastir_palmiers_lune
Monastir_palmiers_lune1
Monastir_lune4
Monastir_soleil_couchant
Monastir_soleil_couchant1
le soleil s'en allait
tandis que la lune se montrait
et le vent secouait les palmiers

et aussi les petits moineaux
Monastir_moineau
Monastir_moineau1
Monastir_moineau2
Monastir_moineaux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'auraient dit nos ancêtres les Gaulois en voyant tout ceci dans le ciel ? et il ne t'est pas tombé sur la tête bien sûr.
T
Ainsi, c'est "là-bas" que le soleil avait donné rendez-voous avec la lune ! Avant-hier, à Lyon, la lune n'était pas encore couchée que son amour platonique et désolé se levait. Elle en a pâlit !<br /> Dis donc, quatres repas par jour et pas d'autres exercices que de bien ouvrir ses yeux, tu dois avoir la forme ! Ah, pardon, je t'ébouriffe la plume et tu ressembles à l'oiseau de la première photo. Il y avait les mêmes parasols autour de la piscine du camping et les oiseaux un peu paresseux venaient faire leur marché pour construire leur nid ! Bises du 7ème Nord.
P
il y a le soleil, le ciel et le meur. et une Plume au gré du vent:) Bonne nuit.
M
Remarque, par la force des choses, tu as vu des détails auxquels tu n'aurais peut-être pas prêté attention dans le cas contraire....!!!!
P
une même réponse pour les 2 compères !...<br /> <br /> couchers de soleil uniquement, <br /> à l'Ouest le soleil qui se couche, à l'Est la lune pleine qui s'installe, d'ailleurs en plein jour : magnifique !<br /> <br /> bien sûr j'aurais pu mettre la main dans le sac !<br /> il y avait des gamins aux bras cassés empaquetés dans du plastique dans la piscine !!<br /> <br /> moi aussi, FB, je suis heureuse de vous retrouver, de vous lire, mais j'avais décidé de ne pas courir après une connexion internet... une petite diète ça fait du bien !<br /> <br /> je me suis donc contentée de faire marcher mon APN et je suis addict de ses images traditionnelles de cette Tunisie Amie<br /> <br /> il y a beaucoup de chats en Tunisie, il y en avait plusieurs à l'hôtel, mignons, gentils, qui se prélassaient sur les serviettes posées sur les transats ! ils n'ont pas la même tête, ils ressemblent à des chats égyptiens. mais je ne les ai surtout pas touchés !!!<br /> <br /> mes billets me prennent énormément de temps pour le montage des photos, alors je profite d'avoir encore un petit peu de temps à perdre !!!<br /> égoïstement, je commence par mon blog avant d'aller voir (tous) les autres blogs... j'ai beaucoup de retard...<br /> <br /> je vous fais de gros bisous à tous les deux !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité