Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
2 août 2009

"Le papillon, fleur sans tige, qui voltige..."

Madame Moi a joué à chasser les papillons...
avec son APN... évidemment !
ici

Quand on connaît un peu la ptite Dame, on savait, avant qu'elle nous l'explique, que pour rien au monde elle aurait oser prendre un petit filet au risque de les maltraiter... Les siens, de la campagne, sont bien beaux et bien originaux.

Et, comme mon petit doigt m'a dit... que certaines de mes amies, fidèles et silencieuses, me trouvent un peu tristounette, pour leur prouver que tout va bien et qu'il n'y a pas d'âge pour jouer, Pluminette, avec l'appui de Gérard de Nerval et de son sublime poème "Les Papillons", vous expose les siens, comme Ptitlapin l'a déjà fait si bien...

"...Mais vous, papillons que j'aime,
Légers papillons de jour,
Tout en vous est un emblème
De poésie et d'amour !"...

21_06T_te_d_Or
21_06papillon_blanc
Divers_photos

Il paraît que c'est une année à papillons. Même à Lyon nous en avons à admirer. Les 3 premiers ont été photographiés au Parc de la Tête d'Or, le 4e au Parc de Gerland et enfin ce petit bleu délicieux était au bord du Rhône, au rendez-vous des Mariniers.

Nos histoires de papillons sont plus belles que la fin du poème. Le temps d'un clic, ils sont partis vivre leur vie éphémère...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le retour des papillons, c'est la preuve que les insecticides et autres pecticides ne sévissent plus (tout du moins, sont moins virulants) : c'est le signe de bonne santé de la nature... Ici, je peux en admirer de magnifiques sur l'arbre à papillons ou sur les lavandes (des ailes vert acide et blanches qui révèlent un jaune chrome magnifique une fois ouvertes... mais c'est très très bref) ! Un rien les fait s'envoler, une ombre, un semblant de geste, un petit coup de vent...
A
J'adore le petit bleu, il y en a plein à la montagne par ici !!!<br /> Plume entomologiste! Ah encore une nouvelle facette fantaisiste de notre bloguinette lyonnaise ! :)
J
J'adore aussi <br /> Le bleu , c'est insolite , bravo !!<br /> belle journée à toi Madame Plume !
D
Bravo pour être arrivée à capturer, le temps d'un clic, ces petits "pétales" multicolores ou unis qui ne cessent, au grès de leur envie, de butiner infatigablement de droite, de gauche...
N
Ah, le petit bleu, le saisir au vol avec un APN est tout un art !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité