Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2009

D'une rive à l'autre

Besoin_d__vasion_Lyon

Ce matin, APN en bandoulière, je suis partie à pied par les berges, en pensant à tous ces pauvres vacanciers coincés dans les bouchons...

Sur la rive droite du Rhône, (de l'autre côté), c'était une queue continue de voitures arrêtées en plein soleil

11_07_09_queue_1

Sur la rive gauche, la nature se prélassait, indifférente au bruit sourd des véhicules à quelques mètres de là.

Les petits cygnes ont bien grandi, mais suivent sagement leurs parents

mi-mai
18_05_09_7e_berges_Rh_ne_blog
18_05_09_bb_cygnes

mi-juillet
11_07_09_famille_cygnes

Le long du chemin, la nature comme à la campagne, des mûres pas encore noires, un figuier odorant, comme chez Marie-Ange, mais celui-ci pousse dans le Rhône, des fleurs d'hybiscus au milieu des arbres, pieds dans l'eau...

de vrais petits plaisirs ou de vrais petits bonheurs
11_07_rive_gauche_Rhone

A Lyon, c'est déjà les vacances
aux douceurs du Sud !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Après quelques recherches, je déclare que les althéas sont des hibiscus, donc tu avais raison Plume. Althéa ou hibiscus c'est tout pareil. Bisous.
S
Tes photos nous inciteraient presque à venir passer des vacances à Lyon !! <br /> Je suis ravie de voir ces jolis cygnes qui grandissent. Mais les oeufs n'avaient-ils pas disparus ? <br /> Bises pyrénéennes.
K
Jamais trop de monde à la plage en fin de journée, c'est pour cette raison que j'y vais toujours à ce moment pour nager. Le cramage de couenne m'est strictement interdit.<br /> Vous allez rire et peut être ne pas me croire mais ... je me suis arrêtée chez le primeur au retour, faire le plein de fruits et légumes bio. Au moment de peser et payer mes achats ... 6,66 euros ! J'ai promis au primeur de repasser cette semaine pour tenter le 7,77 euros. Ca l'a fait bien rire. C'est que je le disais sérieusement, moi ! <br /> Bises...avant d'aller me tresser un collier d'ail.
F
En attendant à l'hôpital il n'y a pas de chambre 13...<br /> On passe direct du 12 au 14...<br /> J'aime bien ces petits trucs bizarre qui d'un seul coup font parler les "filles"...
P
Je suis MDR les Filles !<br /> Encore 13 coms... bon, c'est moins pire que 13 à table ! Mais pourquoi se méfie-t-on de ce chiffre ?... Il faudrait peut-être le supprimer carrément !<br /> <br /> Ksénia, pas de noyade à cause de ce 13 au moins ? du monde à la plage ?...<br /> <br /> Fille_bavarde, je fais un billet sur ma promenade !<br /> <br /> Bises à tout l'monde
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité