Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2009

...Les jours s'en vont je demeure*...

un commentaire de Madame Moi  m'a inspiré ce billet...

à LA COLLECTION "60"

...Vienne la nuit sonne l'heure*...

HAS BEEN !

C'est presque un gros mot... qu'on me jette à la figure et que  je lis partout...

Et bien, Moi je dis Attention :

I'LL BE !

Passé - futur
c'est juste une question de temps

...Comme la vie est lente
    Et comme l'espérance est violente*...

Génération BabyBoomeuse, si je n'ai pas pris le temps d'Etre

JE SERAI

vieille mais avec mon expérience
vieille mais résistante et en bonne forme (à mon époque, tout se répare...)

... Faut-il qu'il m'en souvienne
     La joie venait toujours après la peine*...

Le passé composé sera abandonné pour un futur proche... et lointain !

Je m'occuperai de mon FUTUR, je l'entretiendrai avec tous les nombreux moyens mis à ma disposition !

...Passent les jours et passent les semaines
    Vienne la nuit sonne l'heure
    Les jours s'en vont je demeure*
...

*Le Pont Mirabeau de Guillaume Apollinaire
   

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne me souviens plus du commentaire laissé qui a inspiré ce billet....c'est l'âge ?? Non i'm jocking. Je ne suis pas certaine de tout comprendre... mais ce dont je suis certaine c'est que tu es tout sauf "Has Been". <br /> <br /> Mille bisous du matin
P
J'avais promis que je ferai des réponses... et je ne le fais pas...<br /> TatyDany, je préfère Plume Art à Plume Hard ! mais je prends aussi, avec les autres que tu me trouves, Plume de soie, Plume d'or (je sais pas si me tu l'avais fait celui-là !)<br /> Pour la force tranquille, je t'ai répondu en privé ! ça, je ne sais pas faire même si je fais des efforts !<br /> <br /> Sourale, je suis dans le présent, j'économise mon futur ! Merci à toi<br /> <br /> Béatrice, mais tu es drôlement plus jeune que moi ! <br /> <br /> Antiblues, "ma commandante" c'est pas un gros mot, j'espère ? tu as lu mon com chez Servanne ?...<br /> Pour la retraite, j'y avais pensé et avais écrit une phrase à ce sujet, et puis, j'ai effacé, on mangera une patate chez les uns, chez les autres... la misère est moins triste au soleil ! <br /> <br /> Marie-Paule, MDR ! c'est trop bon ! je lis Pleine Vie et Notre Temps : j'aime bien, la convention obsèques pas pour moi, ce sont des voleurs, mais une assurance dépendance, j'y pense très sérieusement...<br /> J'aime pas trop le rock, mais je saute encore comme un cabri !!<br /> Je me souviens de certaines photos de ma Maman à 60 ans où elle faisait plus âgée que maintenant avec ses bientôt 86 ans !<br /> <br /> Nénette, je vais chercher la chanson de Léo... et quand je dis rien... je rumine... et après je poste !<br /> <br /> Bises à tout l'monde !
N
Et avec l'air de Léo Ferré, ce poème est magnifique aussi. Plume a la pêche en ce moment... Bisous
M
Dans ma BAL, des informations, des abonnements, à moi adressés, pour débuter mon 6e chapître : Convention Obsèques, Notre temps, Confort et Santé, Daxon... j'en passe et des meilleures...<br /> <br /> J'y crois pas, ils se trompent, j'aime toujours le rock, je suis toujours à la page, non mais, c'est quoi ces invitations !<br /> <br /> La comparaison avec nos propres parents au même âge est flagrante, eux étaient déjà vieux, mais nous non, et même pas de mauvaise foi, je vous assure, sortez vos albums photos et comparez.
A
Has been +I'll be: je prends l'un et l'autre.<br /> La génération babyboum a tout vécu, tout gagné et sans une guerre.. quitte à rendre les générations postérieures jalouses...<br /> J'espère que cela va continuer! <br /> Seule ombre au tableau idyllique: qui va payer nos retraites ???!!! Je m'inquiète soudain!!<br /> <br /> Un très beau billet, 100% pur Plume!
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité