Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2009

La maison-musée de la Vache qui Rit

Quelle année ! La Tour Eiffel a 120 ans cette année et la Vache qui Rit, 88 ! 88 ans et pas une ride...

Alors 60 ans, c'est la fleur de l'âge... Pluminette rumine toujours un peu (son nouvel âge !) en épiant ses rides...

ICI, Antiblues m'avait fait une photo en passant à Lons le Saunier. Prémonition... Anticipation... Il est vraiment trop fort Antiblues !

... car aujourd'hui, une "maison-musée Vache qui Rit" a été inaugurée sur les lieux mêmes où était né ce fameux fromage fondu, à Lons le Saunier, avant d'être ouverte au public le 20 mai prochain.

Vache_qui_Rit___Benjamin_Rabier

La Belle n'a pas besoin d'aller à Cannes pour jouer la Star ! et certaines Starlettes de la Croisette aimeraient bien avoir son sourire et un peu de son sacré succès !

Saviez-vous que, chaque jour, 10 millions de ces petites portions triangulaires sont tartinées ou dévorées, à travers le monde ? Il paraît même que ça en fait 115 par seconde ! (cf article de Delphine Givord Le Progrès du 15-05). Même les Américains en consomment sans modération !!

Saviez-vous encore que c'est en 1917 qu'elle a été "croquée" (dessinée, pas mangée !) par Benjamin RAVIER. A l'époque, elle s'appelait "Wachkyrie".

Et elle n'a pas dit son dernier meuh...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voyons, tit Plume, ce sont les vaches qui ruminent, pas les Plumes !!! ;o)<br /> <br /> Bises et bonne fin de dimanche !!!
M
Maman et elle sont nées la même année. <br /> Fondu dans un potage aux courgettes hummmm.<br /> Ca me rappelle les pique-niques des colonies de vacances : ce fromage était toujours écrasé au fonds du sac à dos avec sa copine la banane.
A
Faut que je m'y arrete la prochaine fois!!<br /> Tiens ça me fait penser... ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de VQR... J'en achète ce matin lolll
M
J'ai du retard ma belle plume....oh la la...<br /> <br /> je te fais plein de bisous pour ton WE....<br /> Bonne soirée et à demain pour le café..
P
Ben moi j'en mange et j'adooooore!
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité