Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2009

Ce soir c'est TV !

Edit 13 mai

Oh vieillesse ennemie... Le téléphone a sonné au début du film, si bien que j'étais bêtement sur la 2... me disant que le film n'avait vraiment rien à voir avec le roman d'Alain Fournier... !!! Ca a bien duré 5 bonnes minutes... Et puis j'ai enfin retrouvé la 3 !

Ce film ne m'a pas transportée dans la magie du roman, la réalité n'a pas pris le pas sur la fiction. Je n'ai pas ressenti cette atmosphère étrange dans laquelle je m'étais laissée submerger au cours de mes lectures...

Ce soir, blog fermé pour cause de télé...

Je regarde Le Grand Meaulnes sur France 2 3 !

"Il arriva chez nous un dimanche de novembre 189... à "Sainte-Agathe".

François découvrit Augustin...
et ce fut le commencement d'une vie nouvelle...

Réel et fiction s'entremêlent...

« Quelqu’un est venu qui m’a enlevé à tous ces plaisirs d'enfant heureux, quelqu'un a éteint la lampe autour de laquelle nous étions une famille heureuse".

grandmeaulnes

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lorsque je regarde un film tiré d'un roman que j'ai lu auparavant, je ne retrouve jamais l'ambiance imaginée en lisant et même, parfois, c'est à croire que je me suis trompée d'histoire. <br /> C'est comme relire un livre découvert pendant son adolescence ou sa jeunesse... Jamais, jamais on ne retrouve l'état d'âme que l'on avait à ce moment-là. Cela nous fait sourire, pleine d'indulgence pour la personne passionnée que l'on était à ce moment-là... Parfois, rien n'empêche de revivre une émotion, de ressentir un attendrissement,une pointe de nostalgie. Qui expliquera pourquoi certains romans nous suivent tout au long de notre parcours alors que d'autres sortent de notre mémoire, consciemment ou involontairement ? Bises à Mme la Marquise.
A
J'ai bien aimé l'adaption TV du celèbre roman.<br /> C'était une rediff alors!
M
Pas de Grand Meaulnes pour moi je le verrai lors de sa rediffusion immanquablement.<br /> J'ai préféré revoir 1905, pour le sujet, mais aussi parce que j'ai connu enfant ce jeune comédien Xavier Gallais collégien avec mes garçons, qui va chemin faisant par son talent grandissant, son père artiste peintre de grand talent également était client dans notre charcuterie (une de ses toiles au CG du Val d'Oise).
M
Tu me diras si c'était bien....j'ai toujours une appréhension à regarder un film après avoir lu le livre à partir duquel il est réalisé.<br /> <br /> (de toute façon, je ne sais même pas où se trouve la télé dans cette maison...les ordis oui, la télé non...hi hi....)<br /> <br /> Bises douces....
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité